Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre.
Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ?
Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit. Un mensonge ? Un tout petit. Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?
Les gens n'ont plus le temps. Tout est dans le paraître. Ils prennent, jettent, sans se soucier de ce qui aurait pu être.
Avis :
C'était une des suites que j'attendais avec grande impatience et c'est chose faite !
Dans ce troisième tome, on découvre Victor, cardiologue de profession. Il n'a malheureusement pas de chance en amour et c'est lors d'un voyage en train qu'il va rencontrer Camélia. Couturière, elle est sujette aux crises d'angoisses et les deux vont apprendre à se découvrir si tant est que Camélia ne découvre jamais le mensonge de Victor.
J'ai adoré ce petit bijou tout mignon et doux. C'est une romance avec les dénouements et rebondissements classiques mais j'étais tellement dans cette bulle trop confortable que ça m'est passé carrément au dessus. J'ai beaucoup aimé le rythme tranquille, les scènes d'humour (sacré Victor !), l'écriture de Noémie super fluide...
Gros coup de coeur pour Camélia ! Je me suis énormément reconnue à travers elle, ses crises d'angoisse, son anxiété et son manque de lâcher prise. Elle n'en reste pas moins attachante, douce, attentionnée et bienveillante. Ses troubles sont vraiment bien représentés et décrits, c'est agréable. Evidemment, j'ai kiffé Victor ! Même si un peu excessif par moments, il est touchant, drôle, charmant... En somme le bookboyfriend parfait (ou presque !) et on ne peut que lui pardonner ses excès.
Tous les deux sont un peu handicapés de l'amour et le fait qu'ils tentent de se tirer vers le haut malgré tout est touchant et on ne peut que craquer pour ce couple trop adorable ! Ce qui est bien avec les romans de Noémie, c'est qu'on arrive forcément à s'identifier à un personnage.
Bien sûr, hyper contente de retrouver tous les Lefebvre, notamment Louna ! J'ai trouvé très drôle la situation du père Lefebvre, comme quoi les hommes sont perdus quand on les laisse seuls ^^ Robin, le dernier Lefebvre à avoir son roman, reste assez énigmatique, ce qui augmente ma hype, vous vous doutez bien !
Juillet est bien trop loin avant la sortie du dernier tome des Lefebvre, intitulé "A chaque seconde" !
Commentaires
Enregistrer un commentaire