Wolf Pack - Saison 1


Everett et Blake voient leurs vies changer à jamais après qu'un feu de forêt en Californie a réveillé une créature surnaturelle terrifiante. Blessés, les adolescents sont inexplicablement attirés l'un par l'autre et par deux autres, les faux jumeaux Harlan et Luna, qui ont été adoptés seize ans plus tôt par un garde forestier après un autre mystérieux incendie de forêt. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d'un loup-garou.

Avis :

J'avais vu passer une certaine hype sur cette série diffusée sur Paramount+ et étant donné que ça semble ressembler à Teen Wolf, je me suis laissée tenter. 

On part sur la même base que Teen Wolf (attention, les deux séries n'ont rien à voir) : Everett et Blake, deux jeunes lycéens, se retrouvent mordus par une bête lors d'un feu de forêt qui fait fuir tous les animaux. Rapidement, ils se retrouvent attirés par d'autres lycéens et se rendent compte qu'ils sont devenus des loups-garous et que la bête est plus terrifiante qu'ils pensaient. 

Je vais pas mentir, j'ai bien aimé cette série assez young adult. C'est sombre, rythmé, limite addictif, avec cependant des effets spéciaux pas dingues par moments. On est sur deux points de vues si l'on peut dire : les adolescents qui tentent de retrouver la bête et la police (dont fait partie Sarah Michelle Gellar) qui cherchent la cause de ce feu. Petit point négatif pour moi, malgré tout : la fin qui se finit littéralement en queue de poisson. Je la trouve carrément bizarre, sauf si la série est renouvelée pour une saison 2. 

J'ai beaucoup aimé tous les acteurs jouant les adolescents. On découvre leurs vies avant le feu et pendant et on rentre dans leur quotidien, ce que j'ai trouvé cool car ça permet de s'attacher à eux. Mention spéciale pour Bella Shepard qui interprète très bien Blake et gros crush sur Tyler Lawrence Gray ! 

Quant au personnage de Sarah Michelle Gellar, j'ai senti dès le départ qu'elle était pas nette et cette impression ne m'a pas quitté des huit épisodes. Aussi, je n'ai pas trop aimé son jeu d'actrice (désolée j'étais team Charmed et pas Buffy), je trouvais que c'était surjoué...  Grosse surprise, retrouver Gideon Emery (Deucalion dans Teen Wolf) dans la série ! Lui aussi, je le trouvais suspect (en même temps, il était détestable dans TW). 

En somme, Wolf Pack était une bonne série, malgré quelques petits couacs en cours de route ! 

 A propos de la série 

Réalisateur : Jeff Davis

Casting : Sarah Michelle Gellar, Armani Jackson, Bella Shepard, Chloe Rose Robertson, Tyler Lawrence Gray

Durée : 50 minutes

Genre : Comédie, Drame, Fantastique

Aucun commentaire