Shadow & Bone - Saison 2


Désormais libre et accompagnée de Mal, son vieil ami d'enfance et amoureux, Alina Starkov a pris la fuite. Les deux sont désormais à la recherche d'un nouvel "amplificateur", un animal mythique qui décuple les pouvoirs des Grisha, les personnes dotées de pouvoirs surnaturels.

Risques de spoilers si vous n'avez pas vu la saison pour le moment !

Avis :

Deux ans après la première saison, c'est un plaisir de retrouver l'ambiance de la saga Grisha/Six of Crows ! 

Dans cette seconde saison, Alina est en fuite mais toujours aussi déterminée à s'occuper du Fold et sauver Ravka. Avec Mal et ses compagnons, elle part à la conquête des deux autres créatures capables d'amplifier sa lumière alors que le Darkling est aidé de ses monstres, le rendant extrêmement dangereux. 

J'ai adoré retrouver la série et son ambiance, même si je me suis refait la saison 1 car j'avais peur de ne pas me rappeler de tout ! En tout cas, faut dire que tant les costumes que les décors sont toujours d'aussi bonne qualité ! Les effets spéciaux sont à la hauteur aussi, malgré quelques petits couacs mais c'est visuellement une série de qualité à n'en pas douter !

La série est rythmée, les scènes d'action sont présentes et de qualité, le scénario est bien fait même s'il diverge un petit peu des livres. Les références sont multiples, l'univers est toujours aussi riche et bien construit et je n'ai pas vu le temps passer. La fin est hyper surprenante et j'ai hâte de voir ce que donnerait une possible saison 3 vu le cliffhanger. 

On découvre beaucoup de nouveaux personnages dans cette saison et ils s'intègrent parfaitement aux anciens. Ces derniers évoluent bien sans être effacés et prennent de la profondeur, ce qui est agréable. Le personnage d'Alina reste intriguant, celui de Mal prend en force, Kirigan devient carrément effrayant. Les Crows sont de plus en plus attachants (spoiler : j'attendais vraiment quelque chose entre Kaz et Inej, le duo Jesper & Wylan est adorable et drôle), et le fait de ne pas avoir lu les livres les concernant ne m'a pas dérangée. Gros coup de coeur pour Nikolaï (forcément), il est hyper charismatique et attachant !

Une très bonne seconde saison qui se regarde facilement tant j'étais prise dedans !

 A propos de la série 

Réalisateur : Eric Heisserer

Casting : Jessie Mei Li, Ben Barnes, Archie Renaux, Amita Suman, Freddy Carter, Kit Young, Danielle Galligan, Patrick Gibson...

Durée : 52 minutes

Genre : Drame, Fantastique

Aucun commentaire