Styx Riders : La vengeance de Méduse - Kalypso Caldin


La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. 

Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle va désormais devoir affronter l’après : non seulement elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président… 

Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils voient immédiatement en Courtney, reine des combats clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder un œil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu’elle. 

Bien décidé à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ?

Quand ton reflet te renvoie l'image d'un monstre, tu peux choisir d'y céder ou de le dominer. 
Avis :

Enfin, je retrouve mes petits Styx Riders ! Deux ans sans eux, c'était très long et quel plaisir d'enfin retourner à Black Lake ! 

Courtney, jeune femme à qui la vie a mis des bâtons dans les roues, se retrouve dos au mur. Après un incident conséquent, elle n'a pas le choix : elle doit à tout prix intégrer les Styx Riders sinon elle est morte. Sous l'influence de Méduse, la jeune femme s'est forgée une carapace bien épaisse... Sauf que Snack, qui est chargé de la protéger coûte que coûte, est bien décidé à s'infiltrer dans les micro-fêlures de la jeune femme afin de faire revenir Courtney mais surtout de la libérer de cette épée de Damoclès au dessus de sa tête... 

Comment ça fait du bien de retrouver les Styx nom d'un chien ! Dès que ça a été annoncé, je trépignais d'impatience de me procurer la suite de cette saga bikers ! Malgré que ça fasse deux ans que j'ai lu les trois premiers tomes, je n'ai eu aucun souci à me rappeler qui est qui tant j'avais adoré ! L'univers des bikers est toujours aussi bien décrit et fourni, que ce soit la vie quotidienne ou les missions plus ou moins dangereuses. 

On a énormément d'action, assez peu de romance pure et dure mais personnellement j'aurais trouvé l'inverse dérangeant vu le thème de ce tome. On a du sang, des règlements de comptes, des morts, tout ce que je cherche dans une telle romance. 

C'est rythmé et il est impossible de décrocher à partir du 2e tiers du livre tant j'étais prise dedans. La romance se construit certes très doucement, mais c'est à l'image de Méduse. Les thèmes sont bien abordés et très forts mais ça ne m'a aucunement dérangée, et j'adore retrouver tous ces rappels à la mythologie grecque. 

Le personnage de Courtney/Méduse m'a énormément touchée. Que ce soit par son vécu, ses fêlures, sa force de caractère, la meilleure amie de Ruby et Cassie ne se laisse pas démonter, même pas par des bikers ! Championne de kick-boxing, c'est la rage et la vengeance qui la guident dans cet espoir de tout recommencer à zéro et de ne plus vivre dans la peur. 

Comment ne pas aimer Snack, sérieux ? Malgré que ce soit un biker, c'est un jeune homme avec ses fêlures mais qui ne s'en cache pas. Doux, attentionné, protecteur, il prend très à coeur la protection de Courtney malgré les réticences de cette dernière. 

Le duo fonctionne bien, on sent l'électricité fuser et le désir grandir entre eux au fur et à mesure des pages, avant de finir sur un final explosif. C'est également un plaisir de retrouver la troupe des Styx, notamment Ash, Gun, Gold et compagnie et de découvrir les nouvelles recrues du MC. J'ai volontairement pas regardé le résumé du tome 5 afin de ne pas me spoiler mais si l'auteure continue dans cette veine, je vais sacrément kiffer. 

Quant aux protagonistes, c'était vraiment un truc de fou. L'auteure nous mène en bateau de A à Z et on tombe des nues lors de la révélation car j'ai vraiment RIEN vu venir ! Le personnage de Barry cache vraiment bien son jeu et j'avais qu'une envie : lui exploser la tête. En tout cas, on en a pas fini avec cette intrigue et ça c'est cool !

Bien évidemment, ce quatrième tome est un coup de coeur et je trépigne d'impatience de me procurer le cinquième si c'est dans la même trempe ! 

 À propos du livre 

Auteure : Kalypso Caldin

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 366 pages

Genre : New Romance

Aucun commentaire