Styx Riders : Les limbes de Pandore - Kalypso Caldin


Les limbes. C’est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake.

Gun, qui était son meilleur ami, peine à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Pour regagner sa confiance, il doit lui prouver qu’il a l’étoffe d’un Styx Rider et qu'on peut compter sur lui.

Alors qu’il s’adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet. Plus il essaie de s'en débarrasser, plus elle revient à la charge… Évoluant elle aussi en eaux troubles, elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d’enquêteur le pousse à les percer un à un.

Au cœur de la guerre entre Styx Riders et Titans, Don et Cyrène parviendront-ils à s’extraire du jeu d’apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés ?

Mais parfois, ce n'est pas un lieu qui nous donne la possibilité d'exister pleinement, c'est une personne.
Avis :

Plus qu'un tome avant la fin des Styx ! A l'approche du tome final, je me suis lancée dans le 5e et avant dernier de la saga et j'ai agréablement aimé ma lecture !

L'auteure nous embarque dans la petite vie de Don, vie bien chamboulée depuis son enfance entre vivre dans un MC, devenir flic et partir en taule. De retour à Black Lake, il est là pour prouver qu'il peut être un Styx... Sauf quand une jolie rousse du nom de Cyrène brise tous ses rêves et l'entraîne lui et le MC dans une bataille sanglante entre MC adverses. 

J'ai un peu moins apprécié ce cinquième tome, je dois l'avouer... Même si la tension est palpable du début à la fin, que les rebondissements fusent tels des balles et que l'action est fortement présente, il m'a cependant manqué de la romance. Elle est sous-jacente mais n'est que teasée et on a très peu de scènes torrides et mignonnes. 

Cependant, l'humour est présent et permet de faire baisser la tension et j'ai dévoré ce roman en très peu de temps tant je voulais à tout prix savoir la fin ! C'est sans équivoque que Kalypso Caldin a créé un univers hyper attachant, prenant et violent aussi autour de ces bikers qu'on a appris à découvrir pendant déjà cinq tomes. 

Côté personnages, j'ai adoré Don, qu'on ne connaissait pas du tout ! Biker nomade et ancien flic, il est de retour à Black Lake afin d'aider le club avec les Titans, qui ont pris d'assaut la ville lors du tome précédent. Derrière ses airs durs, Don est un homme en or, prêt à tout pour sauver le club et Cyrène. Cependant, comme on ne le connaissait pas du tout, il m'a été difficile de totalement m'y attacher. 

Quant à Cyrène, je l'ai bien aimée. Elle est un peu dingo sur les bords, franche, drôle et qui ne manque pas de piquant. Mais surtout, c'est une jeune femme blessée et fragilisée par un père qui ne l'a jamais considérée comme sa fille et qui se retrouve prise entre cette envie d'être enfin considérée et aimée et l'envie de le détruire afin de récupérer sa soeur et sa vie. 

J'ai adoré retrouver tous les autres personnages habituels de Styx Riders comme Méduse, Snack, Gun (même si je l'aurais baffé à 1413579 reprises durant ce tome) mais aussi Bradley et Ash. 

J'ai hâte et pas hâte à la fois de savoir ce que nous réserve le tome final (je n'ai pas lu le résumé pour ne pas me spoiler) et je sens que les adieux aux Styx seront durs ! 

 À propos du livre 

Auteure : Kalypso Caldin

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 338 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire