Sons of Anarchy - Saison 1 & 2


Voici enfin mon avis sur les deux premières saisons de la série Sons of Anarchy, que j'ai recommencé ! 

Résumé saison 1 : Les membres du SAMCRO, un club de motards californien, s’emploient à protéger leur communauté des dealers et entrepreneurs locaux. Derrière la façade d’un garage automobile, où le club mène un semblant de vie tranquille, réside en réalité un centre névralgique de trafic d’armes. Car pour vivre selon leur principe de liberté, les Sons - aussi craints que respectés - ne reculent devant rien : trafics de drogue, corruption, règlements de comptes avec des bandes rivales.

Avis :

J'avais déjà commencé la série quand elle était encore sur Netflix, du coup je m'en rappelais bien. Dès les premières minutes, Kurt Sutter nous immerge au cœur du club avec un évènement qui va retentir durant une bonne partie de la saison. La série approchant l'univers d'un club de motards, on plonge dans leurs embrouilles, les relations compliquées, les sentiments, les décisions qui pourraient tout faire exploser... La série a ce qu'il faut de romantisme, de violence et d'action et on plonge dans leurs vies sans voir la fin de la saison arriver. 

On découvre ainsi les personnages majeurs et importants de la série, du président du club au flic corrompu en passant par le prospect ou la femme du vice-président. Mention pour Jax et Opie, j'ai eu du mal avec Clay & Gemma ainsi que Tara mais la plupart de mes doutes se sont dissipées à l'épisode final. 

En somme, cette première saison est une très bonne saison d'introduction à cet univers hyper étendu. 


Résumé saison 2 : A la suite d’un événement tragique, les tensions entre Jax et Clay se ravivent au sein du club. Mais au-delà des luttes internes, les membres doivent également faire face à un nouvel ennemi : la ligue des nationalistes américain. Et cette dernière a décidé de faire main basse sur Charming.

Avis :

Cette seconde saison monte clairement d'un ton en termes de violence et d'action, on plonge encore plus dans les hésitations de certains de leurs membres, notamment Jax et Opie mais aussi Tig. Entre porno, armes à feu, alcool, on rentre encore plus dans la vie du MC, avec des décisions toutes sauf réfléchies mais aussi des sujets forts abordés. 

Côté personnages, j'ai détesté Stahl et Clay, et eu énormément de compassion pour Jax et Opie qui ont été énormément tiraillé entre leur envie de vivre leur vie et supporter leur club qui va à la dérive. 

La saison 3 me guette de fou, ça promet de grosses scènes d'action et de violences afin de clôturer les axes de ces deux premières saisons. 

 À propos de la série 

Réalisateur : Kurt Sutter

Casting : Charlie Hunnam, Ron Perlman, Katey Sagal, Kim Coates, Tommy Flanagan, Maggie Siff, Ryan Hurst... 

Durée : 42 minutes

Genre : Action, Drame

Aucun commentaire