Le mariage presque parfait d'une accro à Noël - Laura S. Wild


Zoe est aux anges : Ethan et elle vont se marier. Entre l’accro à Noël et son Scrooge, c’est l’amour fou, et le projet qui les attend va l’être encore plus : s’unir pendant les fêtes de fin d'année.

Pendant un an, Zoe s’est donnée corps et âme pour préparer la cérémonie de ses rêves. Alors, lorsque le couple s’apprête à rejoindre Snowflakes Garden à quelques jours des noces, tout est réglé comme du papier à musique… à un détail près. Retenu à New York à la dernière minute par son travail, Ethan se voit contraint de reporter son départ et c’est Susan, sa mère, qui accompagne Zoe pour l’aider dans les derniers préparatifs. Le problème ? Elle a Noël en horreur.

À mesure que le grand jour approche, des tensions commencent à apparaître entre les deux familles. Entre désaccords et coups bas, Zoe va rapidement réaliser que le mariage qu’elle avait idéalisé sera loin d’être parfait.
Tomber amoureux de Zoe est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Son entrée dans ma vie a été une véritable bénédiction. 
Avis :

On découvre dans ce tome Zoé & Ethan en plein préparatifs de leur mariage, prévu le 24 décembre à Snowflakes Garden. Mais Ethan, pris par une affaire conséquente, a du mal à arriver dans la petite ville pour aider sa chère et tendre. Par contre, sa belle-mère, Susan, est bien là et va mettre des bâtons dans la folie de Zoé. 

Je ne suis pas du genre à enchaîner les tomes de saga, mais là, je n'ai pas su me retenir. J'ai pris plaisir à continuer les aventures de Zoé & Ethan. Comme pour le premier tome, celui-ci est noëlesque à souhait, en plus d'être drôle, dépaysant et frais ! Même s'il est court, c'est largement suffisant pour nous plaire. 

Comme d'habitude, la plume de Laura est affutée, addictive et par dessus tout enchanteur. Toutes ces descriptions et ces petites anecdotes m'ont plongée dans le roman et je l'ai dévoré en peu de temps tant je voulais savoir la fin (heureuse bien évidemment !). 

Concernant les personnages, j'ai adoré retrouver toute la famille Reynolds ainsi qu'Ethan. Les émotions de Zoé vont être mises à rude épreuve et la reine de Noël va se retrouver à douter et se battre seule. Elle m'a énormément touchée par sa fragilité, sa remise en question. J'ai beaucoup aimé Ethan, le Scrooge de Zoé et son futur mari, déterminé, fort, solide pour sa Zoé et pour son boulot. 

Gros coup de coeur pour Rosalie, Lily et les parents de Zoé, c'est une magnifique famille ! Et bien évidemment, le cas Susan. Je pense que j'aurais réagi pareil que Zoé, Rosalie et leur mère à un moment... Elle m'a agacée d'une force, vous pouvez pas vous imaginer ! 

Ce second tome est un vrai petit bijou noëlesque qui sent bon la cannelle, le sapin et l'amour ! 

 À propos du livre 

Auteure : Laura S. Wild

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 244 pages

Genre : New Romance

Aucun commentaire