Ponyo sur la falaise


Alors qu’il joue sur la plage, le petit Sosuke découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve et décide de la garder avec lui. 

Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto – un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer – la force à revenir avec lui dans les profondeurs. 

Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant, elle répand l’élixir magique de Fujimoto dans l’océan qui va provoquer des vagues gigantesques et engloutir le village.

Avis :

Je ne suis pas spécialement fan du genre, mais c'est une belle découverte que j'ai faite en ce mois d'octobre ! 

Le dessin animé raconte la rencontre entre Sosuke, un garçon qui vit sur une falaise et Ponyo, un petit poisson. Ponyo ne rêve que d'une chose : devenir humaine, ce qui va lui arriver. Les deux vont alors se lier d'amitié et tout faire pour calmer la grande tempête. 

C'était si mignooooooon. J'ai peu voir quasiment jamais vu de Miyazaki, mis à part Le tombeau des Lucioles et je dois dire que j'ai complètement été subjuguée par Ponyo. Drôle, touchant, mignon, fantastique, l'histoire est juste magique et douce. On ne voit vraiment pas le temps passer devant, le message sous-jacent est beau et touchant. 

J'ai adoré Ponyo et Sosuke. Leur duo est fort et touchant, on ne peut que fondre devant tant de mignonnerie. 

C'est avec plaisir que je retenterai l'expérience Myazaki. 


 À propos du film 

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Durée : 1h41

Genre : Animation

Aucun commentaire