My bad Romeo - Lina Hope


Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain...

Lorsque Juliet aperçoit Romeo Black sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n’est pas pour elle. 

Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable...
Que devient un ange qui ne peut plus voler ? Il continue à vivre sur terre, à la recherche de sa moitié humaine.
Avis :

On découvre ici Roméo et Juliet, deux jeunes personnes qui tentent de garder la tête hors de l'eau. Romeo a tout plaqué il y a un an, laissant son groupe et New York derrière lui. Alors quelle surprise quand il réapparaît comme une fleur... Juliet, elle, tombe sur Roméo le jour de son anniversaire. De suite, une attirance naît entre eux. Tels des moustiques vers la lumière, Roméo & Juliet vont tout faire pour pas répéter l'histoire des deux amants maudits de Shakespeare... 

Evidemment que c'est un coup de coeur ! Sombre, triste, prenant, addictif, j'ai eu énormément de mal à décrocher de ma lecture. My bad Roméo, c'est une histoire d'amour dramatique et violente, mais si belle et touchante. L'écriture de Lina est puissante, on souffre, rit, aime, on vit littéralement chaque évènement. Les derniers chapitres sont bouleversants, j'étais à ça de finir en larmes dans le tram tellement c'était prenant. 

Que dire des personnages principaux ? Roméo est brisé, hanté par son passé. Jouant dans un groupe de rock, il n'a trouvé qu'une solution afin de rester la tête hors de l'eau : la drogue, l'alcool et le sexe. Jusqu'à Juliet. J'ai adoré Roméo ! Sombre, violent, torturé mais surtout touchant et beau. Très stéréotypé car chanteur dans un groupe de rock, j'avais vraiment envie de le prendre dans mes bras et de le secouer maintes et maintes fois. 

Quant à Juliet, elle est peintre et fais de ses traumatismes et son passé des œuvres d'art. Lorsqu'elle décide d'aller fêter son anniversaire au Roxy, elle ne s'attend pas à tomber pour le sombre Roméo. Ici aussi j'ai adoré Juliet. Elle est solaire, douce, patiente et va tout faire pour sauver Roméo. 

J'ai énormément aimé Seven, ami de Roméo. Il a toujours le bon mot, la bonne attention. C'est vraiment un super soutien tant pour Roméo que Juliet. Idem pour Yuuma, toujours là pour Juliet et de bon avis. J'ai eu du mal avec Naël, qui était très gamin comparé aux autres membres des Nyx et qui m'a très souvent agacée. 

Je ne regrette absolument pas ma lecture, que j'ai littéralement dévorée en deux jours. Une chose est sûre : Roméo & Juliet vont me manquer ♥ 

 À propos du livre 

Auteure : Lina Hope

Maison d'édition : Harper Collins Poche

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire