Accéder au contenu principal

Sinners : Devious - L.J. Shen


Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. 

Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. 

Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Avis :

Deuxième volet de la série Sinners où nous suivons Dean Cole, meilleur ami de Vicious, et Rosie LeBlanc, soeur de Millie. La vie ne les a pas épargnés, et ce depuis le lycée. Destinés à être ensemble à l'adolescence, la vie les a séparés, a mis leur amour mutuel entre les mains du destin. À eux de voir, dix ans plus tard, si cet amour sommeille toujours en eux et s'ils sont prêts à donner une chance à leurs sentiments, sachant que ce ne sera pas une route facile... 

L'auteure a écrit, une nouvelle fois, une histoire de seconde chance captivante qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions hyper puissantes et sur lesquelles je n'avais quasiment pas de contrôle. Avec un rythme effréné, le roman jongle entre situations cocasses, tristes, dramatiques, choquantes et angoissantes, à tel point que j'ai dû faire une pause dans ma lecture en plein milieu de la nuit. Le point fort de ce roman est le travail de fond fait sur la maladie et les violences : l'auteur a inclus ces sujets sans pour autant prendre le pas sur la romance.

Dean Cole est un jeune homme froid, arrogant, autoritaire et torturé qui obtient tout ce qu'il veut quand il le veut. Et depuis la fin du lycée, une des choses - voir la seule chose - qu'il veut à tout prix, c'est Rosie LeBlanc, la sœur de Millie (avec qui il sortait à l'époque). Et autant dire qu'il est prêt à tout pour l'avoir rien qu'à lui. Au début, j'étais mitigée à propos de Dean, à cause de la différence entre le Dean du premier tome et le Dean de ce tome, mais quand on découvre son passé, on comprend pourquoi il agit comme cela et on n'a qu'une envie : le dorloter. 

Quant à Rosie, elle est la soeur de Millie. Atteinte de mucoviscidose, c'est une jeune femme déterminée, bienveillante, pleine d'énergie qui sait qu'elle ne vivra pas longtemps et a décidé de profiter tant qu'elle peut avant le jour fatidique. Vraiment, j'ai adoré Rosie ! Elle est drôle, sarcastique mais touchante et solaire, c'était un vrai petit bonbon qui m'a fait d'énormes frayeurs durant le roman ! 

Côté personnages secondaires, un plaisir de retrouver Vicious, Trent, Jaime et Millie. J'ai adoré cet espèce de compétition entre Dean & Vicious, mais surtout, j'ai adoré la fraternité et la solidité des liens entre les quatre hommes. Par contre, grosse douche froide concernant les parents de Rosie et Millie. Y a vraiment pas à couver quelqu'un comme ça au point de quasiment l'étouffer... Leur comportement m'a outrée à chaque fois, dans le genre toxique, tu peux pas pire. 

Je lirais le tome 3 dans les prochaines semaines, je pense histoire de ne pas faire une indigestion de Hot Holes !

 À propos du livre 

Auteure : L.J. Shen

Maison d'édition : &H

Nombre de pages : 444 pages

Genre : New Adult

Commentaires