Les secrets de la femme de ménage - Freida McFadden


C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine.

Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau... Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ?

Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n’est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres...
Elle a commis une erreur de jugement incroyable. Elle a sous-estimé une personne extrêmement dangereuse. Moi.
Avis :

Millie est embauchée par le très riche et beau Douglas Garrick. C'est un homme arrogant qui a des règles précises, l'une étant de ne pas déranger sa femme Wendy, malade et qui ne sort jamais de sa chambre. Lorsqu'elle l'entend pleurer un jour, Millie est sûre que son patron n'est pas ce qu'il prétend être et est déterminée à sauver Wendy quoi qu'il arrive.

Commençant par un lent suspense, le rythme de ce deuxième tome s'accentue rapidement et devient frénétique à mesure que l'histoire avance. J'avais vraiment du mal à le poser tant je voulais savoir comment ça allait se terminer. Nous avons ici un livre plein d'un mélange d'angoisse, de mystère et de tension. Surtout raconté du point de vue de Millie, j'avais peur que le livre soit une copie du premier (et c'est pour ça que j'ai attendu un peu avant de le lire). Et en fait, ce n’est quasiment pas le cas. 

Certes, le début est très ressemblant, mais je me suis vite rendue compte que l'auteure nous entraînait au fur et à mesure dans quelque chose de complètement différent, non pas sans nous narguer, nous faire changer d'avis et nous rendre accro par sa plume fluide et rythmée. On a un point de vue d'un autre personnage au milieu du livre qui m'a étrangement fait penser au film Gone Girl et  ce n'était pas désagréable car ça permettait de plonger dans l'esprit de ce personnage et de comprendre le pourquoi du comment. 

Côté personnages, commençons par Millie. Alors que je l'avais bien aimée dans le premier opus, j'ai eu un peu plus de mal avec elle ici. Alors qu'elle décide de ne pas s'immiscer dans la vie de ses employeurs, la nature revient au galop et elle ne peut pas s'empêcher de s'attirer des ennuis. Cinq ans sont passés après le premier tome et elle ne semble pourtant pas avoir compris la leçon et se retrouve dans des situations compliquées (et peut-être pas nécessaires quand j'y pense). 

Quant aux Garrick, j'ai senti que le mari était un peu bizarre dès le départ et qu'il cachait des cadavres dans le placard, avant de comprendre que j'avais complètement tort... J'ai par contre beaucoup apprécié Enzo, qu'on a assez peu vu mais qui a été un personnage secondaire intéressant et intriguant, et eu de la peine pour Brock. 

Même si en dessous du premier tome, j'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire le prochain roman de l'auteure, qui sort en avril. 

 À propos du livre 

Auteure : Freida McFadden

Maison d'édition : Éditions City

Nombre de pages : 368 pages

Genre : Thriller, Thriller psychologique

Aucun commentaire