On l’appelle Jackdaw. Sur chaque victime, il laisse une signature qui fait froid dans le dos : cinq griffures. Et chaque fois qu'il tue, il emporte un trophée, une étrange collection qui ne cesse de s’agrandir.
Personne ne sait à quoi il ressemble, où il va frapper la prochaine fois, ni pourquoi. Il pourrait être votre voisin, votre patron... votre mari. Il n'y a qu'une peur paralysante : qui qu'il soit, il est là, à guetter, à attendre.
Avis : ,5/5
Scarlett Delaney, détective, est la fille d'un tueur en série irlandais. A peine arrivée à Scotland Yard, elle se retrouve à la tête d'une nouvelle affaire : une femme st retrouvée avec cinq griffures sur le visage et pas de corps. Alors que le tueur est affublé du surnom de Jackdaw, de nouveaux corps (ou du moins partie de corps), la police sèche sur l'identité du tueur... Aidée du détective privé Henry Devlin, ils vont remonter la piste de Jackdaw sans savoir ce que cela implique vraiment.
L'auteur a une imagination toujours aussi brillante, en proposant un thriller plein de rebondissements avec des descriptions très graphiques et glauques par moments. Cependant, certaines intrigues n'étaient pas assez développées voir étaient très clichées, ce qui m'a empêché de me plonger pleinement dans une histoire qui peut parfois sembler tirée par les cheveux.
En suivant Scarlett, on découvre une détective ambitieuse, tête brûlée et impétueuse au passé sombre et quasi inexploré, ce que j'ai trouvé dommage. Quant à Henry, c'est un détective privé charmant, charismatique, énigmatique, manipulateur qui s'allie à Scarlett afin de retrouver Jackdaw... Mais Henry cache bien son jeu à Scarlett et ses intentions ne sont pas forcément celles qu'il prône. J'ai beaucoup aimé le personnage de Franck, le collègue et ami de Scarlett. C'est vraiment comme un père de substitution pour la jeune femme, qui prend soin d'elle et la veille.
J'en attendais bien plus du développement de Scarlett et plus d'intensité également mais ça reste une belle lecture malgré tout.
Commentaires
Enregistrer un commentaire