Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire


D'abord ennemis et ensuite alliés, Kong et Godzilla vont devoir à nouveau combattre côte à côte face à un nouvel ennemi qui a pris le pouvoir dans le monde des titans et qui en menace l'équilibre naturel : le Skar King.

Avis : ,5
 
On se retrouve ici à la Barbade, où les scientifiques travaillant pour Monarch détectent des anomalies provenant de la Terre Creuse, sans en savoir le pourquoi du comment. Alors qu'ils descendent inspecter cet endroit, ils finissent par découvrir l'origine du signal et découvrent qu'il existe un nouveau méchant qui tente de s'échapper pour prendre le contrôle du monde. Kong et Godzilla vont alors devoir s'allier pour sauver le monde. 

Un des plus gros points forts de ce film (et malheureusement l'un des seuls), c'est bien évidemment les effets spéciaux. Très coloré, le film est beau et les combats sont impressionnants, même si j'ai trouvé Godzilla en dessous de Kong. Le peuple Iwi - qui peuple la terre creuse et Skull Island - est majestueux et très coloré également. 

Comme j'en parlais plus haut, Godzilla est tout sauf un monstre du calibre de Kong. Il manque clairement de développement et de profondeur comparé à son congénère. Skar King, une sorte d'anti-Kong, est assez convaincant mais manquait de profondeur également. Mention spéciale à Jia, découverte dans Godzilla vs Kong. Muette, elle est très touchante, que ce soit avec Kong ou sa mère adoptive. J'ai adoré la petite touche d'humour du vétérinaire et du podcasteur mais des fois, j'ai trouvé que l'humour n'était pas la bienvenue. 
 
C'est un clairement un loupé pour moi. Déjà que j'en attendais moyennement grand chose, si j'avais dû payer ma place, je n'y serais clairement pas allée... 

 À propos du film 

Réalisateur : Adam Wingard

Casting : Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens, Kaylee Hottle, Alex Ferns... 

Durée : 1h59

Genre : Action, Aventure

Aucun commentaire