Chris et Chloé s'adorent autant qu'ils s'exaspèrent. Plus de trois minutes dans la même pièce et c’est l’apocalypse. Et pour cause ! Chloé n'a jamais pardonné à Christopher Dean Lewis de lui avoir brisé le cœur quand ils étaient plus jeunes. Mais si son amour-propre l’a toujours empêchée de lui donner une nouvelle chance, elle n'a jamais pu non plus se résoudre à couper définitivement les ponts.
Lorsque Chloé se retrouve à la rue et que Chris lui propose de l’héberger, les barrières salvatrices qui les tenaient éloignés l’un de l’autre tombent une à une. Chacun semble pourtant déterminé à tenir bon, par fierté ou pour des raisons plus obscures, sans se douter que le temps leur est compté. Mais à vouloir gagner à tout prix, ils risquent de perdre bien plus que ce qu’ils avaient misé...
Il peut y avoir un millier de nuages au dessus de ma tête, toi, Chloé, tu seras toujours mon rayon de soleil.
Avis :
J'attendais avec impatience un potentiel spin-off de "Le soleil de Minuit" sur Chloé & Chris et franchement, j'ai craqué mentalement...
Divisé en deux parties, la première permet de nous plonger dans la dynamique compliquée de Chris et Chloé. L'auteure chauffe le chaud et le froid entre les deux amis, sur les réminiscences de leur relation, sur leurs sentiments cachés... Et puis vient la seconde partie que je savais extrêmement dure, triste et angoissante... Énormément de triggers sont présents entre (surlignez pour voir les spoilers >) cancer, fin de vie, dépression. Si cette seconde partie est horrible, l'épilogue l'est plus encore, je ne m'attendais pas du tout à cette fin à la Roméo & Juliette.
Je t'aimerai toujours, Chloé. Aujourd'hui et demain. Dans cette vie et celle d'après.
Cependant, cette seconde partie est tout aussi dure et triste que belle et touchante. J'ai ressenti la peine de Chris, la douleur de Chloé. J'ai adoré les tropes mises en place dans ce roman : premier amour, proximité forcée et seconde chance. Tous sont très bien abordés et creusés.
Concernant les personnages, j'étais heureuse de retrouver tous les personnages de cette série de Lyly, à commencer par Chris & Chloé.
Chloé est une femme qui est fonceuse, courageuse, forte et passionnée. Après s'être oubliée pour satisfaire sa famille, elle décide enfin de vivre pour elle et d'enfin réaliser son rêve : créer et ouvrir son café-librairie. Malgré les épreuves, elle reste solaire, bienveillante et se bat corps et âme.
Chris m'a tout autant touchée qu'énervée. Soufflant tantôt le chaud et le froid, il n'en reste pas moins adorable, bienveillant et touchant que ce soit par ses mots ou ses gestes. Lui qui a décidé de s'effacer, au contact de Chloé il parvient à se montrer sans filtre et enfin être qui il est réellement.
Dans la toile de ma vie aux couleurs fades et délavées, il a toujours été ma palette préférée.
Leur romance est toute aussi belle que celle de Milann et Aaron et elle est pourtant si différente de A à Z. Leur amour est pur, doux, et je me suis surprise à envier la force de leurs sentiments tant c'était beau. Bien évidemment, j'ai adoré retrouver Aaron et Milann, en second plan dans ce spin-off. Ils restent un soutien de qualité pour les deux personnages principaux.
Je ressors à la fois brisée et heureuse de ce roman bouleversant qui restera gravé longtemps dans mon coeur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire