Sergent Lady Killer - Delphine Audret


Lorsque Chiara atterrit à l’aéroport de Jacksonville pour rejoindre son frère Jack, membre des Marines, elle est à bout de forces. Une rupture amoureuse accablante, une vie professionnelle sens dessus dessous, un compte en banque désespérément vide... Il était temps pour elle de changer d’air.

Mais que ce soit clair : elle veut reprendre ses études et rien ne la détournera de son objectif. Rien ni personne... sauf peut-être Flynn, le meilleur ami et compagnon d’armes de Jack, que son frère n'arrête pas de lui mettre dans les pattes. Grâce à lui, elle se rend compte que si, finalement, il lui reste un peu de force. Juste assez pour envoyer paître cet agaçant et séduisant militaire qui lui tape sur les nerfs. Mais Flynn se révèle être bien plus qu’un énième "Sergent Lady killer”.

C’est un tireur accompli qui ne manque jamais sa cible quand il vise le cœur...
Chacune des cellules de mon corps était aimantée par celui qui se tenait à côtés de moi, de la même façon que toutes les molécules d’eau de la mer réagissaient à l’attraction lunaire. 
Avis :

Sergent Lady Killer nous raconte l'histoire de Chiara, une jeune femme, qui suite à des déconvenues, décide de fuir pour rejoindre son frère militaire à Jacksonville. Embarquée dans l'ambiance d'une base militaire emplie de testostérone, elle ne peut éviter Lilian, le meilleur de son frère qui la perturbe bien plus que prévu... Les deux vont alors vivre une romance cachée au vu et su de tous.

Je ne suis pas du tout coutumière des romances militaires d'habitude, mais celle-ci m'a totalement convaincue. Je trouve que c'est une trope qui manque pas mal en romance - à moins que je sois totalement ignorante - et je trouve cela assez rafraîchissant. C'est caliente, touchant, ça aborde de nombreux sujets intéressants et nécessaires, il y a très peu de longueurs, ce qui coche pas mal de cases dans mes attentes.

Il y a beaucoup de termes relatifs à l'armée, ce qui ne m'a pas dérangée pour le moins du monde, au contraire car j'adore découvrir plein de mots. L'écriture de Delphine est addictive fluide et parfaitement adaptée à ce type de romance, dont le côté ennemies to lovers/brother's bestfriend était bien mené et développé. 

Si je devais être tatillonne, ce serait du côté point de vue : pendant (surligner pour voir le potentiel spoiler :) le déploiement de Lilian en Pologne, j'aurais aimé avoir son point de vue pour encore plus être à fond dans leur relation extrêmement bien développée. Cependant, je peux comprendre le fait de ne pas le faire (surligner pour voir le potentiel spoiler :) si l'auteure ne se sentait pas à la hauteur ou n'avait pas les tenants et les aboutissants d'un déploiement

Côté personnages, j'ai énormément apprécié Chiara ! Sœur aînée, elle fait tout pour montrer l'exemple et ne pas montrer ses faiblesses. Acculée par ses soucis, elle décide d'emménager avec Jack, son frère militaire, pour se sortir de la misère dans laquelle son ex l'a mise. Cependant, elle ne se laisse pas démonter, que ce soit par cet ex ou par Lilian, meilleur ami et frère d'armes de Jack. Je l'ai trouvée touchante, forte et ai été admirative de sa force d'esprit et de caractère face à ce qu'elle traverse. 

Quant à Lilian, *soupir*. Je veux un Lilian dans ma vie, c'est clair ? Touchant, adorable, loyal, fidèle, la liste d'adjectifs positifs est longue ! Il n'a cependant pas eu une vie facile mais a réussi à trouver une famille grâce à l'armée. Et même si aux premiers abords, il peut sembler dur et froid, il se révèle être un nounours attendrissant avec Chiara. 

J'ai bien évidemment aimé toute la clique de Jack et Lilian ainsi que Wendy, Etta et compagnie, qui apportent un énorme plus à la romance et permet d'élever les personnages et les faire réaliser les choses au bon moment. 

Cette romance militaire m'a complètement séduite de A & Z et j'en redemande en plus de ça ! 

 À propos du livre 

Auteure : Delphine Audret

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 477 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire