Même une âme brisée peut être sauvée... Elle est déchue mais pas vaincue.
Sous ses apparences impeccables, Maxine est abîmée. Après une adolescence à suffoquer, elle savoure sa liberté et tente de protéger ses secrets les plus sombres.
La vie de Kane s’apparente à une boucle infernale, dans laquelle il doit se battre au quotidien pour survivre. Lorsque sa sœur ramène une nouvelle amie chez eux, Kane la déteste immédiatement. Cette Maxine, il le sait, est comme lui. Il l’a déjà vue, dans cet endroit sombre où Shelby règne en maître. Elle lui rappelle la vie qu’il cherche à tout prix à fuir. Inenvisageable donc pour Kane qu’elle s’approche d’eux, ce que Maxine a bien du mal à accepter.
Attirés comme deux aimants censés se repousser, Maxine et Kane se retrouvent, se comprennent dans le chaos. Quand leurs passés les rattrapent, leurs vies si fragiles sont en péril. Kane ne voit plus qu’une solution, faire appel au seul homme capable de régler ce genre de problèmes... définitivement.
Elle était déchue, mais pas vaincue...C'est ainsi qu'elle transforma un déchetEn guerrier au service de son âme briséeEt qu'au milieu du chaos, l'amour naquit.
Ce roman est assez violent et aborde des sujets difficiles.
Si nous n'êtes pas à l'aise, passez votre chemin.
Avis :
Maxine et Kane sont deux âmes blessées, brisées et pas si différentes quand on y regarde de plus près. Le chaos s'élève autour d'eux mais rien ne peut leur faire peur... Sauf ce désir et cet amour émergeant de ces âmes meurtries qui pourraient créer encore plus de chaos qu'il n'en existe déjà.
Ce spin-off s'inscrit dans la lignée de Troublemaker : sombre, violent, déchirant et donc à ne pas mettre entre toutes les mains en raison de certains moments troublants et violents du livre. La trope enemies-to-lovers est bien explorée, tout comme celle de la proximité forcée, on voit tout le développement des sentiments des protagonistes au fur et à mesure et on est vraiment à la limite de la dark romance par moments.
Les thèmes sont assez difficiles tels que les parents religieusement déviants, la pauvreté, l'alcoolisme ou le besoin viscéral de vengeance. Je suis passée tant par le choc que les larmes ou la colère et l'horreur. Tout cela ajouté à la plume prenante d'Alfreda fait de Soulbreaker un turn-over plus qu'efficace.
Maxine est une femme aux prises avec des addictions mais aussi avec son passé. Ayant grandi avec une mère déviante, Maxine a décidé de contrecarrer la dureté de sa mère par des actions provocatrices telles que l'alcoolisme et y a plongé jusqu'à en toucher le fond jusqu'au jour où elle a décidé de relancer les dés et de s'en sortir. Forte, déterminée, elle n'en reste pas moins torturée et faible, ce qui m'a énormément touchée.
Kane, quant à lui, a toujours vécu dans la misère et la pauvreté, apprenant à se battre pour survivre et faire de sa soeur une femme heureuse. Violent, déterminé, surprotecteur et rancunier, il en veut plus que jamais à son père qui est étroitement lié à Maxine, l'objet de tout son désir qui le rend plus humain et moins vigilant. Lui aussi m'a bouleversée, de par sa haine vouée à son père et cette surprotection/jalousie envers sa soeur.
Quel énorme plaisir de retrouver Jun dans ce roman, il m'avait carrément manqué alors que j'ai lu Troublemaker il n'y a pas si longtemps que ça ! Le patron et les collègues de Maxine m'ont fait sourire par leur bienveillance, leur soutien et présence. Idem pour Bonnie, la soeur de Kane, qui était hyper touchante et prévenante que ce soit envers Kane ou Maxine.
Les personnages de cette duologie vont terriblement me manquer mais je resterais au fait de l'actualité d'Alfreda avec grand plaisir si elle refait ce genre de livres !
Commentaires
Enregistrer un commentaire