Accéder au contenu principal

Kings of Sin : La colère - Ana Huang


Elle est la femme dont il n’a jamais voulu... et la faiblesse qu’il n’a pas vu venir. 

Impitoyable. Méticuleux. Arrogant. Dante Russo aime tout contrôler, sa vie privée comme professionnelle. Le PDG milliardaire n’avait jamais envisagé de se marier, jusqu’à ce qu’un chantage l’oblige à se fiancer à une femme qu’il connaît à peine : Vivian Lau, héritière d’un joaillier et fille de son nouvel ennemi. 

Qu’importe sa beauté ou son charme, Dante fera tout ce qui est en son pouvoir pour rompre leurs fiançailles en déjouant le chantage...

Tu es la seule personne que je n'aie jamais aimé.

Avis :

Après la saga Twisted, Ana Huang revient avec une toute nouvelle série de livres centrée sur les sept péchés capitaux. Ici, on se focus sur la colère et sur les personnages de Dante Russo (aperçu dans le tome final de la saga Twisted) et Vivian Lau. Dante est un milliardaire maniaque du contrôle, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Mais Dante se retrouve soudainement dans une impasse : suite à un scandale impliquant son frère et la réputation des Russo, il n'a pas d'autre choix que d'épouser Vivian Lau, la fille de son ennemi juré et maître chanteur. 

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Le mariage arrangé/la proximité forcée étaient bien construits, mais malgré le fait que la série se concentre sur les sept péchés capitaux, rien de neuf sous le soleil de la romance. L'intrigue était quasiment la même que celles de la série Twisted - des personnages masculins dominants, des personnages féminins qui n'ont pas froid aux yeux et une résolution de l'intrigue prévisible. 

Cependant, l'écriture d'Ana est addictive et fluide, et l'histoire est pleine de secrets, de trahisons et de tensions. Attention : ce tome n'est clairement PAS à mettre dans toutes les mains par rapport aux scènes intimes qui sont très détaillées. 

Passons aux personnages principaux. Dante Russo est un milliardaire impitoyable, loyal et dominateur. Maniaque du contrôle, j'ai adoré le voir tomber pour Vivian, sentir son coeur glacé fondre pour cet 'investissement' puis devenir un homme généreux, touchant et profondément humain. Vivian Lau, même si elle paraît inaccessible, est une nouvelle riche généreuse, audacieuse, gentille et obéissante. Elle m'a énormément touchée de par cette étiquette de nouvelle riche qui voit sa vie chamboulée à de maintes reprises durant le roman. 

Comment dire que je n'ai pas apprécié énormément des personnages secondaires. Que ce soit les parents de Vivian, Kai ou encore Dominic. Autant dire que seule Greta, l'employée de Dante, m'a touchée de par son humanité. Et c'était un plaisir de retrouver Christian le peu qu'on l'ait vu. 

Je verrais si je lis la suite de cette série, mais pour le moment, je suis mitigée. 

 À propos du livre 

Auteure : Ana Huang

Maison d'édition : Hugo Roman

Nombre de pages : 546 pages

Genre : New Romance

Commentaires