Accéder au contenu principal

Off-Campus : The Deal - Elle Kennedy


Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. 

Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

"Parfois, les gens vous surprennent et vous oubliez comment vous avez fait pour vivre sans eux."

Avis :

Garrett est une star du hockey au lycée. Jusqu'au jour où il n'a plus les bonnes notes. Son entraîneur le prévient : s'il ne remonte pas sa moyenne, il restera sur le banc de touche. En cours de philosophie, quand il voit l'élève parfaite avoir une note parfaite : Hannah doit lui donner des cours particuliers en échange de cours de drague... Autant dire un deal dangereux.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle série, même si je l'ai trouvée très vieille - car sortie il y a presque 10 ans. C'était cliché à souhait, certaines choses étaient mal-amenées pour moi et pas mal de coquilles sont présentes. A côté de ça, il y a des situations humoristiques et comiques pour contrebalancer les sujets sombres (TW : v*ol, violences conjugales, mentales et physiques, marche de la honte). L'écriture de l'auteure est fluide, on est vite accro à l'histoire même si on se sait comment elle va (à 95%) se finir. Les tropes étaient correctes, je ne suis pas habituée à lire des romances se passant dans le milieu du sport/de l'université donc c'était assez rafraîchissant pour moi. 

L'histoire d'Hannah était déchirante, tout comme celle de Garrett. Hannah est une jeune femme sérieuse, audacieuse, attachante mais peu sûre d'elle en privé, et c'est compréhensible quand on connaît le pourquoi du comment. Garrett, quant à lui, est très drôle, attentionné, patient et, en privé, souffre de se retrouver dans l'ombre de son père, célèbre joueur de hockey à la retraite. 

La relation entre Hannah et Garrett se construit progressivement, passant de connaissances à amis puis à couple. Leurs passés respectifs ne sont qu'une ombre les empêchant de vivre à fond leur vie de jeunes adultes. Leur romance est douce, prend son temps, ce qui permet d'encore plus s'attacher à eux. 

Côté personnages secondaires, j'ai bien aimé les trois potes de Garrett. J'ai eu en horreur le père de Garrett. IM-BU-VA-BLE. Jamais vu un personnage qui m'ait autant horripilée et fait grincer des dents. Idem pour les agresseurs d'Hannah, j'étais choquée de leur attitude. 

Je lirais avec plaisir la suite de cette saga ! 

 À propos du livre 

Auteure : Elle Kennedy

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 491 pages

Genre : Romance

Commentaires