Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité.
Il y a les gens qu’on rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu’on rencontre et qu’on connaissait déjà.
Avis : ,5
Confess se concentre sur Auburn et Owen. Tous deux sont dans l'urgence. Auburn cherche à se faire de l'argent, Owen a besoin d'aide pour son exposition de peinture. Tous deux ont eu le coup de foudre mais leurs secrets vont les empêcher de vivre pleinement leur amour... Des secrets qui - à coup sûr pour eux - vont faire exploser leurs vies et leurs rêves.
Ce qui est sympa avec l'auteure, c'est que chacun de ses livres parle d'un sujet différent et se situe dans un univers différent. J'adore l'univers artistique ici, même si j'aurais aimé creuser plus profondément dans le processus artistique d'Owen, même s'il est clair que l'idée qu'Owen créé via des confessions anonymes était très originale.
Là où j'ai été déçue, c'est au sujet du secret d'Owen, qui n'est pas si secret que ça en fait... Les tropes du triangle amoureux et de l'instant love ne m'ont pas convaincue car ce sont deux tropes que je n'aime pas et que je trouve dépassées et démodés. De plus, tout s'est solutionné de façon précipitée et en un claquement de doigts, ce qui rend la fin carrément irréaliste.
J'ai beaucoup à dire sur les personnages... La vie d'Auburn n'est pas des plus paisibles car elle a vécu son lot de tragédies et de déceptions. Pourtant, si elle a vécu des choses terribles, elle est horriblement naïve et ne se bat pas pour elle-même ni ne dit ce qu'elle pense ou veut vraiment. Forcément, cela la pousse à prendre des décisions qui ne sont pas tout à fait appropriées et j'aurais aimé qu'elle se secoue plus tôt pour enfin être heureuse.
Pour Owen, la vie n'a pas été facile non plus. Pour être en paix, il s'est coupé du monde et a vécu comme un ermite, se consacrant aux confessions qu'il reçoit et aux peintures qu'il fait avec elles. J'aurais aimé - je sais, je sais - que son secret soit plus sombre et pas ce tout petit secret qui me faisait lever les yeux au ciel.
J'ai - bien sûr - détesté Lydia et Trey. Lydia est une femme horrible qui n'apprécie pas Auburn et ne le lui fait pas comprendre clairement. Quant à Trey, c'est le genre d'homme que je déteste : insupportable, arrogant, sûr de lui, et qui fait tout pour arriver à ses fins, que ce soit légal ou non. J'ai adoré les personnages d'Emory et Harrison, qui sont respectivement de bons soutiens pour Auburn et Owen car ils sont présents pour eux quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.
Je continuerai à lire l'auteur, en espérant vraiment avoir un coup de coeur un jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire