Accéder au contenu principal

Adaline


Adaline avait toutes les caractéristiques d'une jeune femme normale, vouée à connaître les péripéties de la vie jusqu'à la vieillesse, lot de tout un chacun.

Pourtant, bien que née en 1908, elle entame le 21e siècle toujours parée d'une jeunesse immuable à la suite d'un étrange accident survenu en 1937, alors qu'elle avait 29 ans, un âge qu'elle affichera physiquement tout le reste de sa vie.

Bientôt traquée, notamment par le FBI, elle doit régulièrement changer d'identité, de domicile et de travail et ne peut s'attacher durablement aux hommes qu'elle croise au cours de son existence sans fin. Mais, le dernier qu'elle rencontre, tenace, va faire s'entrechoquer son passé et son présent.

Entre la raison et les sentiments, pourra-t-elle enfin accepter l'amour ?

Avis :

Je suis tombée sur ce film par hasard un soir où je zappais entre Netflix, Disney+ et Prime Video. Et je dois avouer que je n'ai pas vu les presque deux heures passer, happée par la beauté de ce film. 

Ce film et son histoire sont profondément beaux. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, il aborde des sujets tels que la vie, la mort, l'amour, le poids et le vieillissement. Le film est bien réalisé, avec des scènes intenses sur l'âge, la solitude, le fait de voir tout le monde avancer sauf soi-même...

Blake Lively offre une performance remarquablement touchante dans son interprétation d'Adaline. Elle a fui son passé et sa vie pendant des décennies jusqu'à ce qu'Ellis entre dans sa vie, et lorsqu'elle se laisse aller, son passé et son secret refont surface. J'ai bien aimé Ellis (Huisman), un homme tendre, compréhensif qui ferait tout pour Adaline, sans aucune arrière-pensée et sans imaginer son terrible secret. Lively et Huisman apportent une telle profondeur à leurs personnages respectifs qu'on a l'impression que ce sont deux âmes soeurs qui se retrouvent enfin pour vivre pleinement leur vie. 

Le personnage d'Harrison Ford est émouvant lorsque tout se dénoue et que la vérité est révélée. Ellen Burstyn, qui interprète la fille d'Adaline, est admirable et touchante dans son rôle. 

Vraiment, si vous n'avez pas d'idée de film à regarder et que vous avez Prime Video, n'hésitez pas à regarder ce film. 

 À propos du film 

Réalisateur : Lee Toland Krieger

Casting : Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford, Kathy Baker, Amanda Crew, Ellen Burstyn... 

Durée : 1h52

Genre : Romance, fantastique

Commentaires