Accéder au contenu principal

Sur l'île de ton cœur - Sarah Morgan


Toute sa vie, Brittany a rêvé d’aventures, bien au-delà des rives de Puffin Island. Elle a parcouru le monde, de sites archéologiques en fouilles, mais voilà qu’un poignet cassé lors d’un malheureux accident l’oblige à rentrer pour l’été. Elle se retrouve alors coincée sur cette île chère à son cœur, certes, mais surtout coincée avec Zach : le pilote aux yeux envoûtants et au sourire narquois, qui a été son premier amour. 

Celui qu’elle a épousé à dix-huit ans, et qui lui a brisé le cœur dix jours plus tard. 

Celui pour qui elle ne voudrait ressentir que haine ou indifférence, mais qui la trouble toujours au plus haut point. 

À moins que ces retrouvailles forcées ne soient exactement ce dont ils ont besoin : l’occasion de pardonner pour l’un, de se racheter pour l’autre, et de peut-être écrire ensemble une nouvelle page de leur histoire ?

"Je t'aime. Tu m'as tout donné de toi, et tu m'as rendu une partie de moi que je croyais perdue pour toujours."

Avis : /5

Lorsque Brittany revient à Puffin Island avec un poignet cassé suite à un voyage archéologique en Grèce, elle tombe sur Zach, à qui elle a été mariée pendant dix jours il y a dix ans. Pour les ex-mariés, ces retrouvailles fortuites leur ravivent des souvenirs mais aussi des sentiments indésirables... 

Ce deuxième tome est une lecture estivale parfaite, réunissant tous les ingrédients pour créer cette série incroyable. L'écriture est fluide, le slow-burn est présent, l'ambiance insulaire aussi. Comme pour le premier tome (chronique ICI), il m'a été facile de m'imaginer à Puffin Island grâce aux descriptions immersives de Sarah Morgan. L'auteure aborde de nombreux sujets entre indépendance, violences pendant l'enfance, familles d'accueil ou encore traumatismes et tous étaient très bien abordés. 

Seules ombres au tableau : le trope small town. En effet, les habitants de Puffin Island - même si Sarah Morgan avait une bonne intention en l'abordant - sont assez intrusifs et se mêlent un peu trop de ce qui ne les regardent pas, ce qui m'a fait serrer des dents durant les cent premières pages avant que ça se tasse. Également, j'aurais aimé que la dernière page et demie fasse partie d'un épilogue à part du chapitre 19 avec une réelle fin et une vision sur l'avenir de Brittany et Zach et un aperçu du troisième tome de Skylar et Alec, comme toutes les romances habituelles. 

Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de peine envers Zach, ce jeune homme dont l'enfance a laissé des plaies encore ouvertes plus de vingt ans après. Effrayé d'aimer, d'être aimé et de souffrir, Zach ne laisse personne entrer dans son cœur et dans sa vie, de peur d'être blessé et laissé de côté. Mystérieux, blessé, quasi sauvage, préférant les plans d'un soir et dépourvu de nombreuses émotions, il m'a énormément touché. 

Brittany est une jeune archéologue indépendante, douce, aventurière et têtue. Lorsqu'elle est forcée de lever le pied suite à une chute, elle ne voit qu'un endroit pour : Puffin Island. Sauf qu'elle n'avait pas prévu de retrouver Zach... J'ai eu du mal avec elle au départ, elle était trop déterminée à savoir pourquoi Zach l'avait quittée au bout de dix jours de mariage, le mettant de ce fait mal à l'aise. 

Même si Brittany et Zach sont le jour et la nuit, le soleil et la lune, j'ai eu du mal à m'attacher à eux à cause des incertitudes et de leur obstination à ne pas craquer l'un pour l'autre. Cependant, leurs scènes intimes étaient caliente, et beaucoup de moments étaient adorables mais leurs peurs respectives m'ont souvent agacée. 

J'ai adoré retrouver Emily et Ryan, personnages principaux de À l'horizon, l'amour. Ils sont vraiment adorables ensemble. J'ai eu plus de mal avec Skylar, l'électron libre de la team qu'elle forme avec Brittany et Emily. Gros coup de coeur pour Alec, que j'ai hâte de découvrir dans le dernier tome, je pense que la relation explosive entre lui et Skylar va grandement me plaire ! 

Même si je ressors déçue de ce second tome, je lirais sans aucune hésitation le tome final centré sur Skylar et Alec durant le mois de décembre, étant donné qu'il se passe à Noël. 

 À propos du livre 

Auteure : Sarah Morgan

Maison d'édition : &H

Nombre de pages : 352 pages

Genre : Romance contemporaine


Commentaires