Accéder au contenu principal

No tears for you - L.J. Shen


Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira t-elle de tourner le dos au passé ?

Ce roman aborde des sujets difficiles. 
Si nous n'êtes pas à l'aise, passez votre chemin.

Avis : ,5/5

Il y a quelques années, Rory et Mal se sont rencontrés et sont tombés éperdument amoureux en quelques heures. Avant de se quitter, Mal conclut un accord sur une serviette en papier : s'ils se rencontrent à nouveau un jour, ils quitteront tout pour être ensemble... Mais dix ans plus tard, respecteront-ils ce pacte ?

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance de LJ Shen mais je ne m'attendais pas à avoir un avis aussi partagé. D'abord, les multiples points de vue. Pas un, pas deux, mais au moins CINQ de points de vue. Même celui d'une vache ? Pour moi, c'était soit pour combler les blancs de l'histoire, soit - et je suis désolée - par paresse. Ensuite, il y a une scène de viol sous l'effet de substances et une scène de suicide. Ce sont deux trigger warnings qui auraient être mentionnés dès les premières pages du livre, et ce dernier n'aurait pas dû être classé dans la catégorie new adult.

Néanmoins, je ne peux pas dire que ce n'était pas une romance touchante, pleine de fougue, de suspense. Je suis passée de la tristesse à la colère, de l'admiration à l'angoisse. L'écriture de LJ est toujours aussi intense et fait passer le lecteur par beaucoup d'émotions.

Quant aux personnages, ils étaient sympas, maaaaaais j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Mal était charismatique, sexy, vulnérable mais prétentieux, vindicatif et énervant. Je dois admettre que sa façon de se venger sans connaître les tenants et aboutissants des dix dernières années loin de Rory étaient bien plus que discutables.

Quant à Rory, elle m'a un peu plus émue que Mal. C'est une jeune femme loyale, sincère, qui recherche la vérité sur son passé... Sauf que la jeune femme n'est pas prête à découvrir que tout le monde lui a menti, lui a caché des secrets ou a embelli la réalité afin de la "protéger". 

Cela va forcément causer de nombreux malentendus et quiproquos qui rendu difficile une quelconque connexion avec les personnage, qu'ils soient principaux ou secondaires, et qui ont totalement éclipsé la romance. J'ai détesté tous les personnages secondaires, mis à part Père Doherty. Les excuses/raisons de Debbie ou encore de Kathleen ne m'ont, par exemple, fait ni chaud ni froid mais le personnage de Glen, quant à lui, est le seul à m'avoir touchée. 

No tears for you est une lecture en demi-teinte et que je risque d'oublier bien vite... 

 À propos du livre 

Auteure : L.J. Shen

Maison d'édition : &H

Nombre de pages : 387 pages

Genre : Romance

Commentaires