Accéder au contenu principal

The Merry Gentlemen


Pour sauver le petit lieu de spectacle de ses parents dans une ville de province, une ancienne danseuse de la grande ville décide d'organiser une revue de Noël entièrement masculine.

Avis :

On découvre ici Ashley, une grande danseuse vivant à New-York. Virée de sa troupe, elle rentre dépitée dans sa petite ville d'enfance et se rend compte que le bar/lieu de spectacle de ses parents est à deux doigts de fermer. Déterminée à ne pas laisser couler cette institution, elle va alors organiser une revue de danse avec des hommes... 

The Merry Gentlemen est une comédie de Noël qui n'est pas des plus révolutionnaires mais qui néanmoins prend le pari d'être original et divertissant, ce qui a été mon ressenti. Feel good, pas prise de tête et avec des chorégraphies à la Magic Mike, j'ai adoré regarder cette comédie dont je n'ai pas vu les 1h26 passer. 

Je ne connaissais pas l'actrice jouant Ashley, mais son personnage était assez sympa à découvrir et voir évoluer. Quel plaisiiiiiiiir de retrouver Chad Michael Murray une bonne décennie après One Tree Hill. Il joue un homme à tout faire qui se retrouve torse nu à danser devant des femmes excitées. J'ai apprécié sa détermination, sa fougue et aussi ses doutes. Sa fragilité quant à se remettre en couple m'a énormément touchée - et pour cause.

Coté personnages secondaires, j'ai énormément ri avec les camarades de danse de Chad Michael Murray, je n'en connaissais aucun mis à part Maxwell Caulfield qui me disait vagueuement quelque chose. 

Une romance de Noël qui est originale de part le côté Magic Mike. 

 À propos du film 

Réalisateur : Peter Sullivan

Casting : Britt Robertson, Chad Michael Murray, Marla Sokoloff, Marc Anthony Samuel, Colt Prattes, Hector David Jr., Maxwell Caulfield...

Durée : 1h26

Genre : Comédie romantique

Commentaires