Bienvenue à Honey Creek, Illinois, où la vie est aussi douce que son nom le suggère. Du moins c’était le cas jusqu’à ce qu’Alex Ramirez, Monsieur Dîner Fin en personne, fasse son entrée dans la ville en arborant un froncement de sourcils perpétuel. Pire que ça, il avait fallu qu’il décide d’installer son restaurant cinq étoiles prétentieux, juste en face de ma petite garderie pour chiens. Il était grand, brun et à peu près aussi chaleureux qu’un plat congelé.
Après un échange désagréable de trop, j’avais décidé de l’éviter. Mais le destin a parfois un étrange sens de l’humour. Lorsque Alex hérita du chien grincheux de sa grand-tante, il n’eut d’autre choix que venir me voir, moi la personne qui parlait à l’oreille des chiens, pour me demander de l’aide. Pour ma part, j’avais besoin d’un faux petit ami afin d’éloigner mon ex-mari, qui était déterminé à me reconquérir. Donc nous avons passé un marché, je ferais de son chien le toutou le mieux éduqué de la ville et en échange il apparaitrait à mon bras pour quelques réunions familiales et événements mondains. Simple, sans complications et dépourvu de romantisme – du moins c’est ce que nous nous étions dit.
Alors que nous jouions au petit couple, je ne pus que remarquer que sous une carapace de porc-épic Alex possédait un charme fou qui n’était pas mentionné dans la liste des ingrédients. Nos faux rendez-vous commencèrent à prendre une tournure trop réelle. Et nos faux baisers ? Ils étaient si près de franchir la ligne que c’en était risible. Tout à coup nos échanges ressemblaient de moins en moins à un combat de chefs et de plus en plus à des préliminaires. À chaque frôlement malicieux, je ne pouvais m’empêcher de me demander si cette fausse relation avec Alex ne se dirigeait pas secrètement vers une conclusion authentique. Ou si je ne risquais pas tout pour une personne qui n’était rien d’autre qu’un faux-semblant.
"Ton souffle est mon souffle, ton cœur est mon cœur et ton amour est mon amour."
Avis :
Yara est en instance de divorce avec Cole, le chef de la police de la ville. Alors qu'elle essaie de tourner la page et de faire cesser la campagne de dénigrement de Cole à son encontre, elle rencontre Alex, nouveau venu en ville, propriétaire d'un restaurant et voisin sexy et grincheux de Yara. Quand Alex reçoit en héritage un petit chien nommé Feliz, Yara et lui passent un accord : elle éduquera Feliz et lui se fera passer pour son faux petit-ami.
Brittainy, comment fais-tu pour me faire aimer chacun de tes livres ? The problem with dating était exactement ce dont j'avais besoin : une romance douce, charmante, parfaite se passant dans une petite ville avec une personnage principal féminin solaire et un personnage principal masculin grincheux.
"A donde vayas, yo voy."
Sans scènes intimes, cette comédie romantique n'en est pas moins torride, car l'alchimie entre les deux personnages principaux est hyper présente. L'auteur aborde de nombreux sujets allant des violences conjugales/psychologiques à l'abandon en passant par le deuil, l'anxiété ou encore la confiance en soi. Forcément, certains sujets m'ont touchée et j'ai eu si mal au cœur pour les personnages par moment.
Alex a beaucoup souffert dans sa vie, trahi et rejeté à de nombreuses reprises.. Alors que la seule personne qui l'a entièrement aimé l'abandonne elle aussi, le jeune restaurateur de talent devient un homme hostile, froid, impoli, tel un chien perdu et effrayé, dans une petite ville qui a visiblement du mal à l'accepter. Oh Alex, Alex, Alex... Brisé, solitaire et sans repaire, j'ai même pas les mots tant il m'a bouleversée...
Yara est une fille d'Honey Creek qui possède la garderie pour chiens en face du restaurant d'Alex. Blessée après l'ultime trahison de Cole, son ex-mari, un divorce qui ne se passe pas bien, un nouveau voisin grincheux au possible et le fait que la ville use et abuse de sa gentillesse, elle ne s'attend pas à se rapprocher d'Alex et découvrir que sous ce cœur de glace se cache un homme perdu et blessé aussi. Bon, je vais recommencer comme avec Alex, mais Yara quoi... Douce, empathique, sincère, solaire, drôle malgré elle, je l'ai adoré et elle m'a tout autant touchée.
"Aperçus devant Le Toutou du Coin. Serait-il possible que les contraires s’attirent vraiment ? Vous savez ce qu’on dit : chaque chat noir a besoin d’un golden retriever. Cette histoire va-t-elle s’épanouir pour donner naissance à quelque chose de plus durable, ou bien leurs feuilles vont-elles se dessécher et être emportées par le vent ? Seul le temps nous le dira. XoXo"
J'ai ADORÉ l'alchimie entre Yara et Alex, c'était si beau ! Le destin fait vraiment bien les choses parfois ! Leurs engueulades, leurs moments drôles... Vraiment, c'était un couple pur et merveilleux, sans drames inutiles, développés à la perfection par l'autrice.
Quant aux personnages secondaires, gros coup de ♥ sur le père de Yara dont le discours m'a émue, Tatiana, cette femme merveilleuse qui croit au destin, la bienveillance d'Avery et Willow, les sœurs de Yara. Bien évidemment, Cole. J'étais heureuse qu'on lui rende la monnaie de sa pièce après tout ce qu'il a fait et manigancé.
Je n'ai qu'un conseil : LISEZ-LE. C'est tout. Et je veux VITE le tome 2 !
Je ne savais pas que c'était un tome 1 et qu'il y aurait une suite. Chouette :)
RépondreSupprimerLa romance est un genre avec lequel j'ai parfois du mal, mais ce que tu dis de celle-ci est ce qui me plaît en principe ; "une romance douce, charmante, parfaite se passant dans une petite ville avec une personnage principal féminin solaire et un personnage principal masculin grincheux."
Coucou Marinette ! Oui c'est une trilogie à la base :)
SupprimerFranchement, tu peux foncer sur ce roman (et quasi tous les romans) de l'auteure !