Audacieux, arrogant et héritier d'une lignée de champions de formule 1, Noah Slade voue une rancune tenace à Santiago Alatorre, qui lui a volé le titre de champion du monde. Rien ne l'avait préparé à ce que son rival rejoigne Bandini, son écurie, deux ans plus tard. Si la tension est palpable, les deux pilotes tentent de rester professionnels. C'était sans compter la présence de Maya, la petite sœur de Santiago, qui les suivra toute la saison pour réaliser un vlog.
Irrésistiblement attiré par la jeune femme, Noah se lance le défi de la faire craquer. Si elle ne semble pas indifférente, Maya s'interdit tout rapprochement : hors de question de céder à ce séducteur et de prendre le risque de déstabiliser son frère lors du championnat. Sauf que sur les pistes, tout peut rapidement déraper...
"Aimer. Un mot dont je ne comprenais pas le sens avant de connaître Maya."
Avis :
Noah est l'un des meilleurs pilotes de F1 au monde, la vitesse et l'adrénaline coulant dans ses veines et est connu pour être un playboy. Lorsque son rival devenu coéquipier embarque Maya dans leur championnat pour filmer leur aventure, Noah est immédiatement attiré par elle... Mais cet amour n'est pas fait pour exister puisque Maya est la sœur de son coéquipier et un délicieux dérapage qui risque de tout faire vriller...
Première fois pour moi que je lis une romance F1 et à force de voir apparaître Throttled dans mes stories Instagram, j'ai cédé sans rien en attendre. Et franchement... Meilleur choix que j'ai pu faire ! Je ne suis pas la Formule 1, mais j'ai apprécié la plongée dans l'univers, c'était bien développé, le lexique à la fin aidant beaucoup.
On vit intensément les courses, on ressent le danger, la peur, l'adrénaline, la déception. L'écriture est fluide, on sent que l'autrice connaît bien son sujet, tandis que les tropes de l'amour interdit et du slowburn sont parfaitement développés et conclus. J'ai vraiment souffert avec Noah, aimé avec Maya, c'était vraiment une très bonne lecture !
Côté personnages, Noah et Maya dans mon cœur ! Noah est le meilleur joueur de F1 au monde. Jeune homme déterminé, sexy, ténébreux et homme à femmes, il cache derrière cette façade un mal-être profond et une forte colère mais aussi un cœur pas si glacé que cela... J'ai adoré le découvrir et le voir changer au contact de Maya, voir ce côté touchant et charmant. Quant à Maya, la sœur de Santiago, je l'ai beaucoup aimée. Passionnée, loyale, franche et déterminée (même si au début je l'ai trouvée fade), j'ai apprécié la voir résister à Noah afin de ne pas blesser Santiago et par conséquent foutre en l'air le championnat.
Au niveau des personnages secondaires, je déplore le fait de ne pas avoir eu plus de Santiago... On voit beaucoup Liam, Jax et Sophie, mais Santiago est complètement laissé sur le bas-côté, ce que j'ai trouvé dommage parce que je suis sûre que c'est un personnage qui mérite d'être découvert. Liam & Jax - les rivaux mais amis de Noah & Santi - sont très drôles, j'ai apprécié les rencontrer et j'ai hâte de découvrir leurs histoires.
Pour Sophie, j'ai eu un peu plus de mal à l'apprécier même si elle offre des scènes très drôles mais c'est que mon opinion. Gros coup de cœur sur les parents de Santi & Maya, hyper ouverts, accueillants. J'avais cependant envie de défracter les parents de Noah et surtout son père, un trouduc bien toxique, violent...
C'est bien évidemment avec plaisir que je lirais la suite centrée sur Liam & Sophie et qui sort en mars chez BMR !
Commentaires
Enregistrer un commentaire