Accéder au contenu principal

À l'horizon, l'amour - Sarah Morgan


Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. 

Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. Et il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais de Ryan Cooper, le charmant propriétaire du yacht club de l’île, qui s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine. 

Emily ne serait pas contre ajouter Ryan sur la liste de ses premières fois, pourtant elle ne doit pas craquer. Il risquerait de découvrir son secret et, surtout, de la confronter à sa plus grande peur : celle d’aimer à nouveau.

"Pour la première fois de sa vie, elle était chez elle, et des gens la protégeaient."

Avis : ,5

L'auteure nous fait rencontrer Emily, qui débarque sur Puffin Island avec un secret. Et un gros car la petite fille avec laquelle elle débarque n'est pas sa fille mais sa nièce, la fille de sa célèbre soeur décédée. Emplie de peurs et d'insécurités, elle va découvrir sur cette île  ce que sont la vraie solidarité, l'amitié et peut-être même l'amour...

C'était mon premier livre de l'auteure et je ne vais pas mentir : j'ai été surprise. Pourtant très intrigante, l'histoire est lente et douce, peut-être trop pour moi qui suis habituée aux romances rapides, dramatiques et explosives. Cependant, je ne peux pas nier le fait que les descriptions étaient immersives car il m'a été facile d'imaginer l'île et ses habitants, les sujets abordés sont puissants et on ressent à travers eux les émotions des personnages entre amitié, la solidarité, le lâcher-prise ou encore la responsabilité d'un enfant. 

Emily est une citadine qui obtient sans vraiment le vouloir la garde de sa nièce après la mort de sa sœur. Complètement étrangère à la parentalité, stressée et effrayée, elle décide de partir pour Puffin Island afin de cacher la petite fille des paparazzis. Emily m'a beaucoup émue même si j'ai eu pas mal de mal avec elle au début, car elle était trop paranoïaque, froide et réticente à la chaleur et à l'aide des habitants.

Ryan est un ancien journaliste de guerre qui a démissionné après un drame et dirige désormais le yacht club de Puffin. Très impliqué dans la communauté, il décide d'aller voir Emily et sa nièce à leur arrivée sur l'île. Immédiatement attiré et ému par Emily, il fera tout ce qu'il peut pour qu'Emily et Lizzie se sentent en sécurité et s'intègrent dans la communauté malgré les peurs et angoisses de la jeune femme. Émouvant, attentionné, charmant, Ryan est cet homme CAPABLE que nous recherchons toutes. Je l'ai vraiment apprécié et j'espère le retrouver de nouveaux dans les tomes suivants. 

Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré Skylar et Brittany, les amies d'enfance d'Emily. Elles sont un bon soutien pour Emily dans cette période difficile. J'ai hâte de découvrir leurs histoires également, l'auteure nous donnant un petit aperçu de leur possible avenir. La grand-mère de Ryan était très touchante, c'est vraiment la grand-mère mignonne, mamie gâteau et tout. 

Je lirais potentiellement les prochains tomes quand j'aurais besoin de lire quelque chose de plus doux et de détente où à l'approche d'une panne de lecture. 

 À propos du livre

Auteure : Sarah Morgan

Maison d'édition : &H

Nombre de pages : 609 pages

Genre : Romance

Commentaires