Accéder au contenu principal

Book Haul - Août 2025


L'été est fini, les romans automnaux arrivent doucement dans ma PAL !

Ebooks


Les meurtres pleuvent partout en Angleterre. Tous différents dans leur mode opératoire, tous horrifiques et choquants au dernier degré.

Un cadavre découvert après l’autre, il devient impossible aux inspecteurs Cara Elliott et Noah Deakin d’ignorer les similitudes entre ces crimes et ceux commis par les plus célèbres tueurs en série de l’histoire, comme Charles Manson, Edmund Kemper, Jeffrey Dahmer... 

Pendant ce temps, Jessica Ambrose, soupçonnée d’avoir tué son mari en provoquant l’incendie qui a embrasé leur maison, est en fuite. Grâce à l’aide de Nate Griffin, policier en disgrâce, elle réalise l’impensable : sa vie est inextricablement liée à la trajectoire du meurtrier démoniaque que la presse a surnommé L’Imitateur.

Mais l’imitation ne lui suffit plus. L’élève a bien l’intention de dépasser les maîtres, et le voilà prêt à exécuter son propre chef-d’œuvre, plus terrifiant que tout ce qui l’aura précédé...


Derrière la beauté bouleversante de la Nymphe endormie se cache l'horreur : au lieu de peinture, l'artiste a peint le tableau avec du sang. Voilà ce qui lance le commissaire Teresa Battaglia sur la piste d'un meurtre commis soixante-dix ans plus tôt, dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale.

Une enquête où il n'y a ni corps ni scène de crime, ni suspect ni témoin. Rien qu'une trace génétique que Teresa remonte jusqu'à une vallée isolée et mystérieuse du nord de l'Italie : le Val Resia.

Après avoir marché sur le toit de l'enfer, Teresa doit percer le secret du sommeil de la Nymphe. Vous n'oublierez jamais Teresa Battaglia. Mais il est possible qu'elle vous oublie...


Willow incarne tout ce que je devrais éviter dans ma vie. Elle est la lumière et le chaos auréolés d’une couronne de fleurs. C’est une fleur sauvage dans un monde que je me suis efforcé de conserver pendant des années, simple et tranquille. Elle parle trop, sourit trop facilement, et ne comprend pas le concept d’espace personnel. Et le pire c’est qu’elle va passer l’été chez moi et mettre mon univers soigneusement protégé, sens dessus dessous.

Je sais que je devrais garder mes distances. Les personnes comme elle ne s’éternisent pas, et j’en assez d’être abandonné. Mais à force de passer du temps avec elle, j’ai de plus en plus de mal à me rappeler la raison pour laquelle j’avais bâti ces murs de protection. Elle me pousse à bout – s’insinue dans mon cœur – et m’incite à vouloir des choses que j’ai mis des lustres à essayer d’éviter.

Tomber amoureux de Willow serait une erreur. C’est un être libre comme l’oiseau et moi je suis l’ancrage qu’elle tente désespérément de fuir. Mais chaque fois qu’elle me regarde, je ne peux m’empêcher de me demander : Et si ce n’était pas elle qui était destinée à s’envoler ? Si, cette fois, c’était moi qui devais prendre mon envol ?


Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant.

Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle.

L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice latte ?

Commentaires