Accéder au contenu principal

Lakefront Billionaires : Love Unwritten - Lauren Asher


Ellie Sinclair, autrice compositrice au chômage, accepte un poste inattendu : garder le fils d’un milliardaire et lui enseigner la musique. Ce milliardaire, c’est Rafael Lopez, père célibataire taciturne le plus en vogue de Lake Wisteria...  et son ancien crush du lycée.

Pendant huit mois, ils cohabitent sans accroc, jusqu'à ce qu'un voyage de deux semaines à Hawaï vienne tout bouleverser. Sur ces îles paradisiaques, les barrières vacillent, les souvenirs se mêlent et s’emmêlent. 

Rafael s’était juré de protéger son cœur. Ellie, elle, pensait avoir tourné la page. Pourtant, sur ces rivages baignés de soleil, certaines histoires semblent vouloir remonter à la surface...

"Ellie a ramené à la vie une petite partie de mon âme et a allumé un feu que je n'avais pas ressenti depuis longtemps."

Avis : /5

Second tome de la trilogie Lakefront Billionaires, on découvre ici Rafael, père célibataire qui se retrouve confronté à la maladie de son fils, Nico. Perdus et effrayés, le fossé entre les deux se creuse et Rafel engage alors Ellie, une musicienne et autrice-compositrice afin de l'aider. Rafael refusant de retomber amoureux et ayant des soucis de confiance, lui et Ellie vont devoir lutter contre leurs sentiments réciproques dans l'intérêt de Nico. 

J'avais déjà été conquise par Love Redesigned, le premier tome mais ici c'est un bon cran au dessus. Pourtant, je suis pas très coutumière du trope nounou/boss, mais je pense que c'est encore une fois les tropes slow burn, small town, found family et proximité forcée qui m'ont eue (comme pour à peu près chaque romance en vrai ^^). J'ai beaucoup aimé découvrir l'envers de l'industrie de la musique, entre vols de musique, contrats frauduleux, tribunal etc. 

C'est vrai que je ne lis pas beaucoup de romances tournant autour de cette industrie mais c'était vraiment bien amené. Idem pour la maladie dégénérative du petit Nico. La plume de l'autrice est toujours on fleek, je suis passée par beaucoup d'émotions durant ma lecture. Le roman a beau être un petit pavé, je n'ai pas vu les pages défiler tant j'étais prise dans l'histoire de Rafael, Nico & Ellie. 

Rafael et Ellie m'ont énormément touchée de par leurs fêlures et leur passé empreint d'abus de confiance et des traumatismes qui en ont découlé. Rafael, brisé par son géniteur puis son ex-femme, par la maladie de son fils, a décidé de vivre en semi reclus, préférant se concentrer sur son travail et son fils. Ellie, quant à elle, a également été brisée par son géniteur, par elle-même à coup de morceaux de miroir tranchants, par ceux qu'elle considérait comme sa meilleure amie et son manager. J'ai adoré son personnage, fragile et résiliente, aimante et effrayée par l'amour... 

Bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas aimer Nico, ce petit bout est si mignon et terriblement touchant de par son amour pour son père, son besoin de le protéger et ne pas lui faire de peine avec sa maladie. Je ne parlerais pas de sa mère démissionnaire, j'avais TELLEMENT les nerfs contre elle. Comment tu peux faire un enfant et t'en foutre comme de l'an quatorze ? 

J'étais archi contente de retrouver Julian et Dahlia, ainsi que toute la famille Munoz/Lopez. Les conversations de groupe sont tellement lunaires et drôles ^^. Gros coup de coeur pour la mère & le beau-père d'Ellie, hyper protecteurs envers elle et si accueillants. J'ai hâte d'en savoir plus sur Lorenzo, le personnage masculin principal du troisième et dernier tome, car il est tout sauf apprécié par Julian et Rafa, ce qui va sûrement donner lieu à des scènes intenses ! 

 À propos du livre 

Auteure : Lauren Asher    

Maison d'édition : BMR

Nombre de pages : 544 pages

Genre : Romance contemporaine

Commentaires