Accéder au contenu principal

The Pitt - Saison 1


Dans l’Amérique contemporaine, un hôpital de Pittsburgh, en Pennsylvanie, devient le théâtre de nombreux défis pour le personnel soignant. Au cœur de l’intrigue : le Dr Michael « Robby » Robinavitch, un médecin-chef aussi brillant que tourmenté, et la Dr Heather Collins, une résidente dont les méthodes divisent. Ensemble, ils encadrent une nouvelle promotion d’internes, rapidement confrontés à la dure réalité des urgences.

Avis :

The Pitt se concentre sur une garde au sein des urgences de l'hôpital de Pittsburgh où débarquent de nouveaux internes. Quinze épisodes intenses, dont chacun se concentre sur une heure. Ce qui est rafraîchissant et qui a fait que j'ai accroché direct, c'est que la série se concentre vraiment sur la réalité des équipes urgentistes. Entre cas graves, violences envers le personnel médical, salle d'attente bondée, bobologie, cas de conscience de la part des soignants, j'ai reçu une énorme claque ! 

J'ai eu la bonne idée d'embarquer dans The Pitt alors que la première saison était disponible en intégralité sur HBO Max. Autant dire que chaque épisode est intense, avec son lot de tension, de réflexion, de drame et je suis ressortie de chaque épisode essoufflée et avide de savoir la suite. En effet, le fait de faire 1h de garde/épisode est - à mon sens - la meilleure décision pour une série de ce genre. On est clairement plus du côté Urgences que Grey's Anatomy et ça fait plaisir parce que ce n'est pas ce que je recherche du tout dans une série médicale. 

Je suis extrêmement heureuse de retrouver Noah Wyle, découvert dans Urgences il y a près de trente ans (je suis si vieille OMG). Déjà à l'époque, son jeu d'acteur en tant que Dr Carter était magistral et puissant et autant dire qu'il l'est cent fois plus ici. J'ai adoré quasiment tous les personnages, de Dana - l'infirmière en chef - à Mel en passant par Whitaker (qui a vraiment pas de chance) ou encore Langdon et Santos. Mais celui qui se démarque le plus reste Robby (Noah Wyle), percutant, bouleversant et tellement tellement humain. C'est clairement un Dr Carter 2.0 ! 

J'ai d'ores et déjà entamé la seconde saison qui a débuté le 9 janvier et je peux vous dire une chose : attendre une semaine pour avoir un nouvel épisode est un SUPPLICE tant ça commence fort ! 

 À propos du livre 

Réalisateur : John Wells

Casting : Noah Wyle, Tracy Ifeachor, Patrick Ball, Katherine LaNasa, Supriya Ganesh, Fiona Dourif, Taylor Dearden, Isa Briones, Gerran Howell, Shabana Azeez...

Nombre d'épisodes : 15 épisodes

Genre : Médical, Drame

Commentaires