Vertige - Franck Thilliez

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.

Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? 

Avis :

Il fallait bien une déception ce mois-ci, la voilà. Et pourtant, c'est la première fois que Thilliez me déçoit à ce point. J'ai tenu jusqu'à la moitié du roman avant de m'arrêter, blasée.

Ce roman est sans intérêt (désolée) et vide de tout suspens... Si encore il y en avait eu, du suspense, ç'aurait peut-être (je dis bien peut-être) rajouté une étoile à mon avis.

Je n'ai pas su rentrer dans l'histoire que l'auteur nous proposait, tout simplement parce que je n'avais pas cette touche de Thilliez. L'intrigue promettait quelque chose qui ressemble à l'univers qu'à créé Thilliez, et pourtant, quand on lit les premières pages, t'es refroidie.

J'ai bien fait de ne pas l'acheter et de préférer l'ebook au roman papier, j'ai économisé de l'argent... C'est dommage car Thilliez m'avait habituée à mieux, tellement mieux, que ça me laisse un goût amer pour les prochains livres que je lirais de lui, en espérant ne plus être déçue.