Le Contrat tome 1 - Tara Jones

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... 

Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ?

Avis :

Le Contrat, c'est d'abord un roman léger, parfait pour l'été, hors le contexte érotico-romantique du livre. En général, le roman est assez bon, se lit très très vite (j'ai mis moins d'une journée pour le lire), sûrement à cause des chapitres courts. 

On a pu entrer à la fois dans la tête d'Angeline, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et dans celle de Geoffrey, qui est torturé, le pauvre. Pas spécialement fan des romans érotiques, je m'attendais à pas mal de scènes chaudes... Or, il n'y en a pas tant que ça, et je pense que c'est plutôt bien car je ne raffole pas des scènes brutes de décoffrage, sans amour, tendresse etc. 

Les personnages sont très bien bâtis, que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires. Chacun a son petit caractère, et certaines scènes m'ont fait rire. Petit bémol, malheureusement, pour la chronologie. On n'avance pas assez vite entre la signature du contrat et le mariage, et j'espère que cela sera réglé dans le tome 2. La fin est classique mais légèrement énervante quand même. 

En conclusion, Le Contrat n'est peut-être pas LA révélation de l'été, mais c'est un livre qui se lit vite, bien et qui fait passer le temps.