Avez-vous dans votre PAL...? Feat PKJ


PKJ nous a concocté un nouveau tag, sur le thème de la pile à lire. Prêts ?

1. Un livre dont vous ignorez tout de l'histoire ?

Oui car même si je choisis mes livres en lisant la quatrième de couverture, j'ai des livres qui traînent depuis tellement longtemps dans ma PAL que j'oublie ce dont ils parlent, mais si je devais en lire un, ce serait

2. Un livre que vous avez depuis plus d'un an ?

Comme je disais ci-dessus, j'ai des livres qui traînent depuis un bail dans ma PAL, et certainement que certains y traînent depuis plus d'un an, notamment les Anne Rice.

3. Un tome 2 ?

Oui, le tome 2 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, saga que je n'ai pas encore lue. Et les couvertures, on en parle ?

4. Plusieurs livres d'une même série ?

Comme pour la question deux, je possède dans ma PAL tous les tomes sur Lestat le vampire d'Anne Rice.

5. Un classique ?

Je possède 1984 de Goerge Orwell ainsi que La Chute et L'étranger d'Albert Camus. 

6. Un livre qui vous fait vraiment très, très envie ?

Plusieurs, même... Mais j'avoue que 2084 : La fin du monde de Boualem Sansal me tente énormément ! Je l'ai trouvé au Relay de ma gare, et j'ai hâte de le lire !

7. Un livre que vous gardez pour une période précise (grandes vacances, Noël...) ?

Je suis pas particulièrement le genre de personnes à lire des livres reliés à une période précise, donc non. 

8. Un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu ?

Je ne prête que les livres que j'ai lu, principalement que des coups de cœur, afin de les faire découvrir. J'ai fait notamment découvrir Code 93 d'Olivier Norek à une amie.

9. Un poche ?

Je n'ai quasiment que ça dans ma PAL. Mais je choisis Level 26 d'Anthony E. Zuiker.

10. Un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence ?

Oh c'est souvent que je regarde ma PAL et que je me dis que j'avais oublié tel ou tel livre, à l'exemple de Serre-moi fort de Claire Favan.

11. Votre prochaine lecture (promis, juré !) ?

Normalement, ce devrait être La Chambre des Morts de Franck Thilliez.

12. Un Pocket Jeunesse ?

Il faut absolument que je lise la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer.

13. Un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire ?

Je n'en ai malheureusement aucun (à croire que je ne lis que des livres bien côtés).

14. Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu(e) ?

La Sirène de Kiera Cass. J'avais adoré la saga La Sélection, et du coup, j'hésite à me lancer dans ce nouveau roman.

15. Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!) ?

Alors là... Je sais pas du tout !

16. Un livre avec une tranche rouge ?

Le tome deux de Hunger Games, L'embrasement.

17. Un livre de votre auteur préféré ?

La Chambre des morts de Franck Thilliez, qui devrait être ma lecture suivante.

18. Une suite de série (mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents) ?

Il court, il court, le furet de MJ Arlidge, suite de Am Stram Gram.

19. Un thriller ?

Je n'ai pratiquement que ça, alors je vais changer un peu et choisis Déviances de Richard Montanari.

20. Un roman fantastique ?

Je n'en ai quasiment pas alors je redis encore une fois La Sirène de Kiera Cass.

21. Une dystopie ?

Ce n'est pas trop ma tasse de thé, et je n'en ai malheureusement pas dans ma PAL.

22. Une romance ?

Pareil, je ne suis pas trop fan des romances...

23. Un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis) ?

Idem que pour la question 20, puisque l'auteur de La Sirène s'appelle Kiera Cass.

24. Un livre qu'on vous a conseillé ?

Je déteste me faire conseiller ! Je préfère aller moi-même à la librairie et acheter plutôt que de (mal) me faire conseiller...

25. Plusieurs livres d'un même auteur ?

Je possède 7 et Déviances de Richard Montanari.

26. Un livre avec le mot « secret » dans le titre ?

Je n'en ai malheureusement pas.

27. Le dernier livre que vous avez acheté ?

Madame Connasse se lâche.

28. Un autre livre Pocket Jeunesse ?

Non, malheureusement.

29. Un livre que vous avez acheté pour la couverture ?

Miserere de Jean-Christophe Grangé, je trouvais la couverture trop belle.

30. Plus de livres que vous n'en lisez en un an ?

Non, je suis bien niveau PAL, j'en lis dans les alentours de 40/50 par an, et je n'en ai qu'une vingtaine dans ma PAL d'où les réponses redondantes.

Aucun commentaire