Calendar Girl : Novembre - Audrey Carlan

Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia.Wes a survécu à l'enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais.

Son nouveau travail à Century Production l'envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n'est pas compliqué puisqu'elle s'est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d'amis célèbres. Elle contacte Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le chanteur de hip-hop.

Et enfin, elle passe un dîner de Thanksgiving en famille, avec tout ceux qu'elle aime, même s'il y a toujours une place vide autour de la table... celle de son père.

"Chaque année, chaque Noël et chaque jour de ma vie vont être aussi beaux que celui-ci, du moment que Wes est là à mes côtés"

Avis :

Plus ça va, moins j'ai hâte que cette série se termine, mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. 

La famille et l'amour sont les deux thèmes prépondérants de cet avant-dernier tome. On sent de par l'écriture d'Audrey que Thanksgiving est vraiment quelque chose d'important et que c'est vraiment un moment qui se déroule forcément en famille. J'ai adoré découvrir un peu plus en profondeur cette fête qui est ancrée dans les mœurs américains. 

On débute par une visite de New-York avec Mia et Wes, cette première devant réaliser des interviews pour une émission spéciale Thanksgiving. On va découvrir plusieurs lieux emblématiques de New-York, qui, je dois l'avouer sont très bien décrits par l'auteur. Une fois la partie travail de Mia terminée, la seconde partie du roman se déroule au Texas, loin de l'effervescence et la surpopulation de New-York. 

Ce roman comporte pas mal de surprises, puisque Wes va demander Mia en mariage et le père de Mia va se réveiller. Je dois malheureusement avouer que la demande en mariage de Wes n'était pas si romantique que ça, ce qui fait que je n'ai pas trouvé cette scène super touchante. Par contre, le réveil du père de Mia a failli me faire pleurer, je ne m'y attendais absolument pas. Il va avoir un update de ce qu'il s'est passé pendant ces onze longs mois, et tout ne va pas être facile à avaler pour lui car Maddy et Mia vont vraiment tout déballer - Max, Wes, etc... 

Dans ce tome, Mia et Wes commencent à retrouver leur petit cocon alors que Wes semble aller de mieux en mieux. Tout n'est pas encore totalement réglé bien évidemment, mais je pense que c'est néanmoins sur la bonne voie. Le seul reproche que je pourrais formuler serait la jalousie mal placée de Wes à certains moments qui pourrissait un peu le bon déroulé des retrouvailles de Mia avec Anton ou même Mason. 

J'ai encore du mal avec certaines scènes du roman que je trouvais clairement abusées (le sexe post-cauchemar notamment et les scènes de sexe à tout moment) et qui m'ont fait lever les yeux au ciel maintes fois. Mais dans l'ensemble, je commence à retrouver la Mia et le Wes de Janvier, même s'ils ont tous les deux bien évolués depuis. Mia n'a pas mâché ses mots quand son père s'est réveillé et ça m'a fait du bien de voir qu'elle disait tout haut ce qu'elle pensait tout bas depuis janvier. 

Concernant les personnages secondaires, on retrouve pas mal de personnages d'avant, notamment Rachel, Mason, Anton, Heather. C'était sympa de les retrouver et de voir ce qu'ils sont devenus. Je les avais adoré quand Mia était allée faire une mission avec eux. Bien évidemment, Thanksgiving oblige, on retrouve également Maddy, Matt, Max, Cyndi et compagnie. Et Ô surprise, le père de Mia se réveille. J'ai eu énormément de mal avec ce personnage, je ne saurais pas dire pourquoi. À voir comment son personnage sera exploité durant le tome de décembre, mais j'ai eu vraiment du mal à accrocher. 

Malgré quelques petits points mitigés, Calendar Girl : Novembre est un bon tome en espérant que Décembre se termine sans accrocs et si possible sur un coup de cœur !

Aucun commentaire