Ma routine lecture


On a chacun ses habitudes de lecture, tout comme on a plus ou moins de temps à accorder. J'avais envie de vous faire un article un peu différent pour vous montrer comment se compose ma routine lecture la majeure partie du temps.

Lire... Peu importe où, mais surtout dans ma bulle.

J'ai la chance de pouvoir lire n'importe où : train, bus, rue... J'arrive à me créer une bulle où rien ni personne ne peut me déranger ni me perturber quand je suis à fond dans un bouquin. Mais comme je vais vous le détailler plus bas, mon endroit de prédilection est la plupart du temps mon canapé, de temps à autre mon lit (que quand je lis des ebooks).

N'importe où certes, mais n'importe quand aussi ?

Hélas non. En règle générale, je lis surtout le soir, quand je rentre chez moi après une longue journée. J'essaie la plupart du temps de me dégager du temps entre le moment où je suis rentrée et le moment où je mange. Ce temps dépend de ce que j'ai à faire en rentrant, mais en règle générale, je me dégage minimum une demi-heure de lecture, sauf cas exceptionnel. Quand je n'ai pas le temps le soir, j'essaye de trouver un mini moment dans la journée pour lire, mais ça reste extrêmement rare quand même.

Qu'est-ce que je lis ces temps-ci et à quel format ?

Ces temps-ci, je lis pas mal de new romance, de young adult et de thriller. Je me dis tout le temps que je devrais varier mes genres de lectures, mais je trouve toujours un livre à lire dans ces trois genres là. Je pense que varier mes lectures sera cependant dans mes résolutions pour 2018 !

Au niveau du format, j'avoue lire plus d'ebooks que de papier, principalement par flemmardise. Et ce n'est pas pour autant que ma pile à lire papier rapetisse puisque, bien au contraire elle allonge. Mais de la lecture reste quand même de la lecture et ce peu importe le format. Je lis mes livres électroniques sur ma tablette Polaroid avec l'application Aldiko, qui est vraiment super, je la préfère largement à Bookviser que j'utilise sur mon téléphone.

Mais ta routine, elle ressemble à quoi alors ?

Je prépare physiquement le terrain : je me fais un thé, je mets le plaid en place sur le canapé. Une fois tout prêt, je mets mes écouteurs et je commence à lire, arrêtant le peu de fois ma lecture pour boire une gorgée de thé. Lilou est souvent dans le coin en général, soit sur moi soit à côté de moi à dormir sur le plaid. De temps en temps, je mets une tartelette Yankee Candle à brûler dans un coin.

Aucun commentaire