Interview - Mia Sheridan



J'ai eu la chance d'interviewer Mia Sheridan pour la sortie de Calder & Eden aux éditions Hugo New Romance.

Interview

1. Premièrement, je tenais à vous remercier pour les romans que vous écrivez. C'est de l'or au bout des doigts que vous avez, et je suis vraiment heureuse que la France puisse vous lire, c'est un véritable honneur. 

Merci beaucoup ! C'est tout pour moi

2. Qu'est-ce qui vous a motivée à écrire ? Certains auteurs utilisent l'écriture comme exutoire. Est-ce le cas pour vous ?

J'ai commencé à écrire dans de tristes circonstances. Mon mari et moi avions perdu notre cinquième enfant, une fille appelée Darcy Rose, et j'ai commencé en écrivant notre perte dans un blog pour notre famille et amis. Ils m'ont tous encouragés à écrire un livre et même si je n'étais pas prête à écrire sur ce sujet-là pour une audience plus vaste, je lisais beaucoup de romance à ce moment là comme un échappatoire, et je me suis dit que je devrais peut-être essayer aussi.

3. Pourquoi écrire des romans avec des héros/héroïnes torturé(e)s ? 

Je trouve de la satisfaction en emmenant mes personnages dans un voyage, du chagrin à la rédemption. Je tire moi-même une leçon dans des histoires d'héros/d'héroïnes torturé(e)s qui retrouvent espoir sans tenir compte de circonstances désespérées. Croire qu'il peut y avoir du bonheur après une tragédie vient possiblement de moi-même.

4. Avez-vous une routine d'écriture ? 

J'adore écrire le matin - mon cerveau semble être plus frais à ce moment-là. J'écris pendant 3 heures et après je me concentre sur l'aspect marketing du boulot. Typiquement, j'ai fini de travailler quand mes enfants rentrent de l'école.

6. Parfois, les écrivains sont aussi des lecteurs. Avez-vous des livres préférés et quelle est votre lecture actuelle si vous en avez une ?

J'adore vraiment Amy Harmon ! Ses livres me parlent à chaque fois et j'adore le fait qu'elle inclue de la spiritualité et un genre d'émerveillement à travers ses histoires. Je me garde son nouveau roman pour après avoir fini mon travail en cours.

7. Rentrons dans le vif du sujet : Calder & Eden. Après avoir parlé de handicap avec Archer's Voice, d'enlèvement avec la plupart d'entre vous, vous avez décidé d'écrire. Pourquoi avez-vous écrit sur ce « mode de vie » ?

Premièrement, c'est juste parce que je trouvais ça intriguant ! J'ai fait beaucoup de recherches sur ces communautés et j'ai trouvé fascinant que tant de gens puissent réellement suivre ces leaders, même dans certains cas, faire des choses extrêmes quand on le leur demande. J'ai réfléchi à ce que ce serait de ne pas seulement rejoindre l'une de ces communautés, mais aussi d'y être né, puis de tomber amoureux. Et l'histoire a commencé à prendre forme.

8. Combien de temps a pris le processus de création de cette duologie en termes de recherche et d'écriture ?

J'ai écrit les deux livres en 4 mois et puis j'ai pris un mois pour les éditer. J'ai fait la recherche en écrivant. Ce qui est amusant avec la construction d’un tel monde, c’est que tout est permis ! Un grand nombre de ces «religions» ne sont en réalité qu'un mélange loufoque d'idéologies formulées par le dirigeant.

9. Y a-t-il un message caché derrière cette duologie ? Si oui, quel est-il ?

Pas vraiment caché, mais juste "suis ton instinct". Si votre instinct vous dit qu'une personne ou une situation n'est pas juste, écoutez.

10. Cette première partie de l’histoire de Calder & Eden parle du Verseau et de sa légende. Pourquoi ?

Calder et Eden sont mes livres sur la légende du Verseau et ont grandement inspiré certaines parties de l'histoire, incluant par ailleurs le rôle de Calder dans la secte. (Nda: cette duologie est publiée dans cette collection aux États-Unis, or, elle est publiée comme duologie en France).

11. Si vous pouviez résumer les deux personnages principaux en deux mots chacun, quels mots choisiriez-vous ?

Je décrirais Calder comme un jeune homme loyal et gentil, et Eden courageuse et aimante.

12. Sans spoiler, à quoi peut-on s'attendre dans la deuxième partie de cette histoire ?

Tous les mystères du premier livre seront résolus, et je pense qu'à la fin du second tome, le lecteur sera heureux et satisfait de cette conclusion.

Un énorme merci à Mia Sheridan pour son temps ! ♥ 

Les livres en question
(pour (pré)commander le(s) livre(s), il vous suffit de cliquer sur la couverture du roman)

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.

Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.

Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.

Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.

Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?


Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien. Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie.

Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre. Le défi à relever est immense et difficile. Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.

Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

2 commentaires: