Cooper Training : Julian - Maloria Cassis

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion.

Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle "ne correspond pas au profil". C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?


Avis :
Merci à Hugo&Cie et Hugo New Romance
pour l'envoi de ce roman.

L'histoire raconte celle d'Amy, jeune assistante de direction qui est gentiment virée de son poste après un souci avec son ancien patron, un futur avocat d'un gros cabinet. Après des mois de galère et de chômage, elle postule sans grande conviction à un poste de secrétaire chez Cooper Training, une salle de sport gérée par Julian Cooper. Ce dernier, un brin exécrable mais terriblement canon va faire tourner la tête d'Amy et les deux vont apprendre à s'apprivoiser pour calmer les palpitations de leur coeurs brisés.

C'est une jolie romance que nous propose là Maloria Cassis. Comme quasiment à chaque fois, je ne serais pas forcément allée acheter ce roman de moi-même, mais là est l'avantage d'être partenaire avec une maison d'édition qui propose des titres attrayants car on découvre ainsi de beaux romans avec des personnages touchants.

L'intrigue de ce roman est plus que basique : elle parle d'amour, de tentation, de coeur brisé, de confiance en soi. Elle parle également des discriminations faites aux femmes, au harcèlement sexuel, ce qui est moins courant dans les romances, mais appréciables quand ces thèmes sont abordés. On a le droit au point de vue exclusif d'Amy, une jeune femme qui assume ses kilos en trop et vit au rythme des humeurs de son patron, Julian.

Maloria Cassis a une très belle plume, simple mais efficace et permet de parler de nombreux sujets différents dans le roman sans pour autant perdre le lecteur. Pour une fois, le fait de n'avoir qu'un point de vue et non deux ne m'a pas absolument dérangé car on a quand même pas mal de scènes avec Julian et ça permet de quand même bien le cerner. Le rythme est assez calme, on avance doucement dans ce jeu du chat et de la souris que nous impose l'auteure et j'ai bien aimé que la romance ne soit pas tambour battant mais avance au fur et à mesure du roman pour laisser le temps aux héros de se connaître et d'apprivoiser.

Concernant les personnages, je les ai tous adoré, que ce soit les personnages principaux ou secondaires. Amy est vraiment une forte tête qui ne se laisse pas marcher dessus et elle donne tout pour réussir sa carrière. Pleine de bonne humeur et de fraîcheur, elle a du courage et j'ai adoré ça.

Face à Amy, on a Julian, le propriétaire canon de la salle de sport Cooper Training. Et que dire... Il est aussi adorable qu'énervant mais quand on comprend le fin fond de son histoire, on ne peut que l'adorer et comprendre ses agissements. Lui aussi a un fort caractère et ne se laisse pas marcher dessus. Couvert de tatouages et musclé, il est en plus de ça très charismatique et attentionné.

Dans les personnages secondaires, gros gros gros coup de coeur pour Calvin, le frère de Julian. J'ai hâte de le découvrir dans le tome deux parce que je sens que derrière son enthousiasme et sa bonne humeur se cache des secrets et des peines, notamment par rapport la mère de sa fille. J'ai adoré Erin aussi, qui essaye de jouer à la maman protectrice avec Amy mais qui n'y arrive pas et qui finit par céder à un des Cooper. J'ai bien évidemment détesté l'antagoniste de ce roman, Jax, qui est un vrai salaud mais n'a mérité que ce qu'il a semé.

Bien évidemment, j'ai hâte de recevoir le tome 2 de cette série car j'ai vraiment accroché avec les personnages. C'était une super lecture que je ne regrette pas d'avoir choisie !

Aucun commentaire