Holidate

Sloane et Jackson détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d'inutiles petits-amis. 

Alors, quand ils se rencontrent lors d'un Noël désastreux, ils se promettent de s'accompagner l'un l'autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Complices et sans arrière-pensée, ils font équipe pour le meilleur et pour le rire. 

Mais au terme d'une année de célébrations, Sloane et Jackson se rendent compte que partager ce qu'ils détestent fait peut-être naître d'autres sentiments…

Avis :

Je ne suis pas très fana de fan de films de Noël mais je cherchais quelque chose de divertissant après avoir terminé la saison 1 de The Crown, et je ne regrette absolument pas. 

Sloane n'est pas très fan de fêtes... Sa mère essaie à chaque fois de la caser avec des hommes, jusqu'à ce qu'elle croise Jackson et qu'ils fassent un pacte : passer chaque fête américaine ensemble sans coucher ensemble ni avoir de sentiments... 

Comme je l'ai dit, chez moi, les comédies et films de Noël, ça passe ou ça casse (et souvent ça casse plus que ça ne passe), mais Holidate est passée comme une lettre à la poste ! Je n'ai pas vu les 1h49 passer tant j'étais à fond dedans. 

Franchement, au vu de la situation angoissante avec le virus, ça m'a fait du bien de regarder ce film et de ne penser à rien, j'ai énormément ri des situations cocasses dans lesquelles se fourrent les personnages. Bien sûr, Holidate regroupe tous les clichés des romcoms, mais aborde de véritables sujets comme avoir une relation stable tout en étant jeune adulte., la pression des parents et de la famille... 

J'ai adoré les personnages de Sloane et Jackson. J'avais adoré Emma Roberts dans American Horror Story, la voir dans une comédie romantique est assez surprenant et je dois avouer que ce genre de rôle lui va assez bien. Quant à Luke Bracey, qui joue Jackson, je ne le connaissais pas du tout mais j'ai bien aimé son interprétation. On retrouve avec grande surprise Jessica Capshaw (Arizona dans Grey's Anatomy), et j'ai aussi adoré la voir jouer dans ce genre. 

Si vous cherchez un film sans prise de tête et amusant, je vous recommande vivement Holidate ! 

Aucun commentaire