Mon prénom en six livres


C'est en fouinant sur internet à la recherche de discussions autour du livre que j'ai trouvé ce petit "tag" si l'on peut dire. Le principe est assez simple : citer des titres de livres en cohérence avec la première lettre de son prénom. 

C comme Calendar Girl : Janvier d'Audrey Carlan

C'est une des premières romances que j'avais adoré à sa sortie en 2015 et le livre qui m'a fait aimer la romance. Alors certes, cette saga est pas parfaite mais c'est une saga que j'ai bien aimé dans son ensemble. [Chronique ICI]

L comme Landon & Shay T1 de Brittainy C. Cherry

Grosse claque avec ce roman ! J'ai été très connectée avec le personnage de Landon, qui m'a complètement bouleversée. Le thème de la dépression y est très présent, mais y est abordé à la perfection. [Chronique ICI]

A comme Ashes Falling For The Sky T2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Là aussi... Même combat que pour Landon & Shay T1. Hyper sombre, déroutant, terrible... J'ai complètement bugué avant de fondre en larmes tant je ne m'attendais pas à une fin comme celle que Nine & Mathieu nous ont concocté. Vraiment, lisez cette duologie. [Chronique ICI]

I comme Inexorable de Claire Favan

Ce bouquin... Mon dieu. Bouleversant et touchant. Les apparences sont souvent trompeuses, car Inexorable est bien différent des autres romans de l'auteur. Et c'est LE mot de ce roman : différent. Il a résonné en moi d'une force, je vous jure. Je me retrouvais à 100% dans le personnage de Milo. [Chronique ICI]

R comme Reflex de Maud Mayeras

Vous le savez, j'aime autant les romances que les thrillers, mais ce roman n'était pas un coup de coeur. C'était mon premier Maud Mayeras et j'ai été un peu déçue car l'intrigue a mis énormément de temps à s'installer. Une fois la surprise et la révélation passée, j'ai enfin apprécié ma lecture. Mais je n'en garde pas un souvenir fou. [Chronique ICI]

E comme Echo d'Ingrid Desjours 

J'ai hésité à mettre Eleanor & Grey mais j'ai décidé de mettre un thriller à la place. Ce roman est le premier que j'ai lu et découvert de l'auteure. Hyper intense et prenant, j'ai vraiment adoré le fait que la représentation des policiers soit tout sauf caricaturé ainsi que le côté psychologique que j'aime tant y est très présent. Un must-read pour les fans de thriller psychologique ! [Chronique ICI]

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce tag ! Mine de rien, ça permet d'en apprendre plus sur toi d'une façon assez originale ��

    RépondreSupprimer