Winter Book Tag


Après l'Autumn Book Tag fin septembre, place à une nouvelle et donc un nouveau tag saisonnier ! 

1. Un livre dont l'histoire prend place en hiver ?

Le dernier tome de la saga Calendar Girl d'Audrey Carlan. Alors que la série était, dans son ensemble, plutôt bonne, ce dernier tome conclut à merveille cette saga de douze tomes. Vous pouvez retrouver ma chronique ICI

2. Ton histoire de Noël préférée ?

Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan d'histoires saisonnières et donc pas d'histoires de Noël... Donc aucune. 

3. Ton classique préféré ?

J'ai adoré ma lecture de 1984 de George Orwell, un des premiers romans dystopiques du 20e siècle. Et quand on compare ce roman à la société d'aujourd'hui, les deux sont vraiment proches entre désinformation, société de la surveillance (sous toutes ses formes) et manipulation de masse. 

4. Ton couple et ta romance préféré ?

Cette année, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Landon & Shay, et donc c'est tout naturellement que ce sont actuellement mon couple et ma romance préférée. 

5. Ta tradition de Noël préférée ?

La décoration du sapin avec ma maman... Mais avec ma maman qui n'est plus là et Leeloo qui vit avec moi désormais, je sais qu'elle va le flinguer en deux-deux, ce qui fait que ça fait deux Noëls que je ne le fais plus. 

6. Quel livre voudrais-tu le plus voir sous ton sapin ?

Le quatuor collector de la saga Twilight (peu importe l'édition) qui est sorti en poche en septembre chez Hachette Romans. Il est tellement beau, mon dieu ! 

7. Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils ?

Question assez dure... Du côté des méchants je sèche, mais du côté des gentils, sans hésiter Landon de Landon & Shay ♥ Ce personnage va rester longtemps dans un coin de mon cerveau, j'ai l'impression. 

8. Une couverture avec du bleu ?

Entre Ciel & Mer de Karina Halle, roman qui traîne dans ma PAL depuis des mois et des mois.

9. Un livre que tu utiliserais à la place de ton étoile de Noël sur ton sapin ?

Si c'est un roman que j'ai détesté, clairement L'embaumeur de Boston de Tess Gerritsen... Si c'en est un que j'ai adoré, Landon & Shay de Brittainy C. Cherry

10. Un endroit fictif parfait pour les vacances de Noël ?

Dans le Vermont avec les Shipley (saga Le Grand Nord de Sarina Bowen). Cette famille est tellement accueillante et très ancrée dans les valeurs familiales... 

11. Quels sont ta boisson, ta gourmandise et ton film préféré pour la saison ?

J'adore un bon thé de Noël Dammann ou un chocolat chaud, une tranche de Panettone et niveau film... Je n'ai pas de films que j'adore spécialement regarder en hiver, mais ce serait sûrement un Marvel, Star Wars ou le dessin animé Anastasia. 

12. Aimes-tu l'hiver ?

Pas tant que ça... Il fait trop froid, nuit trop tôt... Je préfère l'automne et le printemps, entre-deux parfaits entre deux saisons trop extrêmes pour moi. 

13. Quelle est ton activité préférée durant l'hiver ?

Blogger avec en fond les musiques de Noël au piano ou une vidéo Youtube de feu de bois crépitant. 

Aucun commentaire