50 questions pour (mieux) me connaître


J'ai trouvé ces questions sur le blog de Gazianarande afin que vous me connaissiez davantage si vous êtes nouveau(x)/nouvelle(s) ici.

1. Préfères-tu écrire avec un stylo noir ou bleu ?

Ma couleur préférée étant le noir, fooooorcément, ce sera un stylo noir. 

2. Préfères-tu vivre à la campagne ou en ville ?

Les deux ont des avantages. J'adore la campagne pour le calme et la proximité avec la nature, la ville pour cette facilité à faire ce qu'on peut quand on veut avec les transports en commun. Du coup, je suis mitigée et je ne peux pas choisir vraiment. 

3. Si vous pouviez apprendre une nouvelle compétence, quelle serait-elle ?

J'ai beaucoup de compétences, mais là, je sèche. Je suis déjà quadrilingue (français/anglais/russe/italien), j'ai beaucoup de compétences, mais là... 

4. Buvez-vous votre thé ou votre café avec du sucre ?

Quelle horreur ! Je ne suis pas du tout sucré, et boire mon double expresso avec du sucre ou du lait me dégoûte, tout comme le thé, que je prends sans sucre ni miel (je prends toujours des thés avec des fruits qui apportent naturellement du sucre). 

5. Quel était votre livre préféré quand vous étiez enfant ?

Un des livres qui m'a marquée étant enfant était "Un grand-père tombé du ciel" de Yaël Hassan que j'ai dû lire fin primaire/début collège je pense et qui m'a bouleversée (et que je recommande souvent).  

6. Préférez-vous les bains ou les douches ?

J'adore les douches mais je tuerais pour prendre un bain de temps en temps, genre une fois ma semaine de travail terminée. 

7. Si tu pouvais être une créature mythique, laquelle choisirais-tu ?

Une sirène. Etant Poissons, l'eau est ma maison ^^ 

8. Préfères-tu lire des livres papier ou électroniques ?

Les deux, même si je ne lis plus trop comparé à avant. J'avais déjà fait un BlaBlaBooks dessus il y a quelques années. 

9. Quel est ton vêtement préféré ?

Un t-shirt oversize !

10. Aimes-tu ton prénom ? Souhaites-tu le changer ?

J'aime mon premier prénom, un peu moins le second mais je respecte le choix qu'à fait ma mère. 

11. Qui est un mentor pour toi ?

Je dirais que je suis mon propre mentor. Faire des erreurs, essayer d'évoluer, de changer... On devrait tous être son propre mentor. 

12. Voudrais-tu être célèbre ? Si oui, pourquoi ?

Pas du tout, je déteste être le centre de l'attention, ça m'angoisse et me mets hyper mal à l'aise. 

13. Es-tu un dormeur agité ?

Mon sommeil est un enfer. Je fais beaucoup de cauchemars, je bouge énormément, je "parle"... 

14. Te considères-tu comme un romantique ?

*pouffe*. Pas du tout ! Je supporte pas les câlins, les déclarations d'amour, les surnoms tout mignons et du coup, je n'en donne pas non plus car ça m'agace. 

15. Quel élément te représente le mieux ?

Eau car je suis poissons et j'adore me ressourcer au bord de l'eau. Et je dirais terre aussi, car ça me ressource et m'apaise d'aller en forêt. 

16. De qui veux-tu être plus proche ?

Ma soeur. On a seize ans d'écart, on est séparées de 400km. On est plus proches depuis le décès de notre mère, mais j'avoue que j'aimerais l'être encore un peu plus. 

17. Quelqu'un te manque-t-il en ce moment ?

Oui, deux personnes. Je n'en parlerais pas pour une, mais la seconde est ma mère, qui est partie depuis deux ans et demi. 

18. Parle-nous d'un souvenir de petite enfance

Les vacances d'été au camping/en location et à la plage avec mes grands-parents et mes cousins. 

19. Quelle est la chose la plus étrange que tu as mangé ?

Alors là, je ne vois pas du tout. 

20. Que vois-tu à l'extérieur de la fenêtre de ta chambre ?

La petite parcelle d'herbe où Leeloo adore aller se balader ! 

21. De quoi es-tu la plus reconnaissante ?

D'être vivante, d'avoir des amis et de la famille, d'avoir un toit, un travail... On ne se rend pas compte de la chance qu'on a et on devrait être plus reconnaissant(e). 

22. Aimes-tu la nourriture épicée ?

Du tout, j'ai l'estomac hyper fragile et la nourriture épicée me tord littéralement les boyaux. 

23. As-tu déjà rencontré quelqu'un de célèbre ?

Célèbre, non. Assez connu oui, notamment Olivier Norek en dédicace. 

24. Tiens-tu un journal intime ?

Depuis plus de 13 ans. Avant j'écrivais beaucoup dedans, maintenant, j'y écris une fois par an le jour de mon anniversaire histoire de voir mon évolution. 

25. Préfères-tu utiliser un stylo ou un crayon ?

La frappadingue de papeterie que je suis collectionne les stylos ! J'ai une petite boîte Ikea remplie de stylos, feutres, fluos etc. 

26. Quel est ton signe astrologique ?

Je suis Poissons, ascendant Taureau, signe lunaire Scorpion. J'adore regarder l'horoscope, voir ce que donnent les pleines lunes etc. 

27. Le lait avant ou après les céréales ?

Après ! Je déteste manger mes céréales détrempées, et je préfère limite mettre du fromage blanc à la place du lait, comme ça ça reste croustillant !

28. Quel serait ton héritage ?

Que mes valeurs soient transmises : honnêteté, respect, tolérance et que soit normalisé le fait de ne pas toujours aller bien. 

29. Aimes-tu lire ? Quelle est la dernière chose que tu aies lue ?

J'adore lire, mais avec mon travail, je n'ai malheureusement plus le temps. Là, je suis en train de lire le tome 1 de la série Compass, Tempêtes du Sud, de Brittainy C. Cherry. Je traîne pas mal à le finir, j'aime plutôt bien mais l'auteure m'a habituée à bien mieux. 

30. Comment montres-tu à quelqu'un que tu l'aimes ?

En étant présente, en leur disant que je serais là s'il/elle a besoin, que jamais je ne le/la jugerais si il/elle décide de se confier à moi. 

31. Aimes-tu les glaçons dans vos boissons ?

J'ai les dents top sensibles pour ça. 

32. De quoi as-tu peur ?

D'énormément de choses mais essentiellement de la solitude et de la mort. 

33. Quel est ton parfum préféré ?

Black Opium d'Yves Saint Laurent. Ca fait des années que je le porte, et je ne m'en lasse pas ! 

34. T'adresses-tu aux personnes âgées par leur prénom ou leur nom ?

Au boulot, j'ai une population assez âgée, du coup, par respect je les appelle par leur nom. Sinon, dans ma famille et mon entourage, par leur prénom. 

35. Si l'argent n'était pas un facteur, comment vivais-tu ta vie ?

Faire le tour du monde des pays/villes que je veux visiter. La liste n'est pas longue mais cela me remplirait de joie. 

36. Préfères-tu nager dans une piscine ou dans l'océan ?

Team poissons donc mer ou océan. Je déteste la piscine. 

37. Que ferais-tu si tu trouvais 50€ par terre ?

Rien... 

38. As-tu déjà vu une étoile filante ? Si oui, as-tu fait un vœu?

Jamais, mais j'adorerais, tout comme voir des aurores boréales. 

39. Quelle est la chose que tu voudrais enseigner à tes enfants ?

La gentillesse, la tolérance, le respect : que des valeurs qui m'ont été inculquées. 

40. Si tu devais te faire tatouer, quel serait-il et où le ferais-tu ?

J'hésite. La première chose qui me vient en tête c'est CKL (l'initiale du prénom de ma mère, de mon premier chat et de Leeloo), et ce serait dans le creux du poignet droit. La seconde c'est le signe égyptien de l'eau ou l'œil d'Horus.

41. Qu'entends-tu en ce moment ?

Je regarde une vidéo d'Audrey Marshmaloo sur l'annonce de son déménagement. 

42. Où te sens-tu le plus en sécurité ?

Chez moi (on peut remercier l'anxiété pour ça, d'ailleurs). Mes séances de psychothérapie se font en visio car j'ai peur que, si je dois parler dans un environnement que je ne connais pas, je me brusque et me renferme. 

43. Quelle est la chose que tu veux surmonter/conquérir ?

Mon anxiété, qui est très très présente. Je sais qu'elle ne disparaîtra pas, mais j'aimerais vraiment qu'elle s'atténue. 

44. Si tu pouvais voyager dans n'importe quelle époque, laquelle choisirais-tu ?

J'adorerais aller voir comment c'était à la Renaissance. C'est une époque qui me fascine énormément ! 

45. Quel est ton emoji le plus utilisé ?

L'emoji qui pleure de rire ! Que ce soit car je ris vraiment ou parce que c'est sarcastique, c'est mob emoji de base !

46. ​​Quelle est ta saison préférée ? Pourquoi ?

Celles et ceux qui me connaissent : l'automne. Les couleurs, la chasse aux châtaignes, les feuilles qui tombent... J'A-DO-RE !

47. Comment passerais-tu ta journée idéale ?

En lisant, en profitant de ma famille et en prenant soin de moi... 

48. Décris-toi en utilisant un mot.

De par mes tenues, de par mon caractère neutre, de par mon style de vie : basique. 

49. Que regrettes-tu le plus ?

Ne plus avoir ma mère à mes côtés. J'ai eu beaucoup de culpabilité lors de son décès, maintenant c'est plus du regret. Elle était précieuse pour moi, et j'ai toujours une situation où je pense à elle et où je regrette qu'elle ne soit plus là. 

50. Invente ton propre mot. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Anxisole. C'est mon anxiété qui me fait une camisole. 

N'hésitez pas à reprendre ce tag si le coeur vous en dit !
On se revoit bientôt, Claire.

Aucun commentaire