Compass : Tempêtes du Sud - Brittainy C. Cherry

Même un mouton noir peut avoir besoin d'un ami...

Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. 

C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville.

Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

"Le chemin de la guérison n'est pas linéaire. Il y a des courbes, des  bosses et des trous. Il m'arrive encore, certains jours, de repenser à ma mère, d'avoir envie de rester couché pour toujours. [...] Même le soleil est couvert par les nuages certains jours. Cela n'éteint pas la lumière qu'il nous donne".

Avis :

Quand j'ai lu le résumé de cette nouvelle saga de Brittainy, je me suis dit que ce serait une pépite du style de Landon & Shay. Et même si ça n'a pas été le cas, je ne regrette en aucun cas ma lecture !

Tempêtes du Sud est le premier livre de la série Compass et raconte l'histoire de Jax et de Kennedy. Ces derniers ont subi une perte qui a brisé leur vie. Ressentant une culpabilité énorme, les deux essaient tant bien que mal de guérir. Amis d'enfance perdus de vues, les deux vont faire en sorte de se guérir mutuellement, de panser leurs plaies et de réparer leurs coeurs brisés. 

Avec Brittainy C. cherry, vous le savez, c'est ni tout noir ni tout blanc. Depuis quelques unes de mes lectures, ses romans sont gris. Tempêtes du Sud n'a pas dérogé à la règle. Pourtant, tout était fait pour que j'aime ce roman : classé comme drame psychologique, des personnages brisés, qui essaient de se reconstruire auprès de l'autre. 

Je me suis reconnue dans les traumatismes de chacun des personnages: les crises d'angoisse de Kennedy, la culpabilité de Jax, le sentiment de vide, la dureté de faire son deuil... Les flashbacks étaient vraiment adorables, mais j'aurais eu besoin de flashbacks plus durs pour vraiment sentir la souffrance de Kennedy, la violence qu'a subi Jax. J'avais besoin de ces émotions intenses que j'ai adoré dans notamment Landon & Shay, ou encore The Silent Waters. C'était intense, mais Brittainy aurait pu pousser un peu plus loin. 

Du côté des personnages, j'ai adoré Kennedy et Jax. Kennedy m'a énormément touchée, j'ai été sujette à énormément de crises d'angoisse après la perte de ma mère. Alors qu'elle a été détruite après la mort de sa fille et de ses parents, son mari est tout sauf compréhensif quant à son état. Suite à une décision, elle décide de revenir dans sa ville de naissance afin de faire table rase, sans penser à ce que Heavenbarrow lui réserve. 

Jax... Que dire... Lui aussi m'a énormément touchée par cette culpabilité, cette dureté et cette froideur afin de garder cette carapace qu'il est construite. Mais cette carapace, soit disant forte, va se fêler au fur et à mesure qu'il est auprès de Kennedy. 

Le duo fonctionne bien, ils essaient de panser comme ils peuvent leurs plaies mais aussi celle de l'un et de l'autre, parfois d'une bonne façon, parfois d'une façon un peu plus maladroite. Je trouve que leur rencontre enfants plus les flashbacks que Brittainy nous offre permet une une romance douce et émouvante, même s'ils "se battent" au début, alors qu'ils essaient de garder leur carapace et leur fierté. Et même s'ils ont grandi, ces sentiments et ce lien sont toujours présents. 

Concernant les personnages secondaires, je vais commencer par les personnages que j'ai adoré. Notamment Yoana, la soeur de Kennedy, Joy, la voisine de Jax et Kennedy et Connor, le collègue de Jax. Toutes les deux sont des piliers pour chacun des personnages et permettent aux deux d'affronter la (dure) vérité et de leur permettre d'avancer sans les brusquer. Gros coup de coeur pour Connor, il est drôle, attendrissant et une vraie bouffée d'air frais, quitte à être un peu lourd (mais c'est ce qui fait son charme). 

Dans les personnages que j'ai moins aimé, on peut noter le mari de Kennedy, Penn. Quel salopard, bordel. J'aurais tellement aimé l'avoir en face de moi pour le gifler tellement il a été un vrai con de par ses paroles. Kennedy n'était-elle pas assez au fond du trou pour qu'il l'enfonce encore plus, sérieux ? 

En conclusion, j'ai bien aimé retrouver la plume de Brittainy, et malgré quelques petites déceptions, j'ai hâte de découvrir le tome 2 de la série, Lueurs de l'Est au mois de mai. 

Aucun commentaire