Films & Séries de la semaine #6


Une update assez chargée, avec quelques rewatchs et de belles découvertes ! 

Risque de spoilers si vous n'avez pas encore vu la série 
Obi-Wan Kenobi sortie ce mercredi sur Disney+


Saison 2 - Note :

C'est reparti pour les aventures surnaturelles des Mikaelson. Cette saison était très intéressante et j'ai adoré revoir tous les personnages et découvrir les nouveaux. Les rebondissements ont apporté une couche supplémentaire de suspense et creusent l'histoire de cette famille originelle. 

J'ai d'ores et déjà commencé la troisième saison et j'espère qu'elle continuera dans la lignée de la seconde. 

A voir sur


Note :

Je me suis refait la prélogie Star Wars avec Anakin, Obi-Wan et Padmé avant le début de la série Obi-Wan Kenobi. C'était pas forcément nécessaire car un récapitulatif de cette prélogie a été faite dans le 1er épisode, mais j'ai adoré redécouvrir ces trois films, qui sont mes préférés des neufs films. Et puis ça permet de faire des connexions entre les films et la série et voir quelques easter eggs. 

A voir sur


Note :

J'ai exceptionnellement allumé ma TV afin de regarder Anges & Démons, un de mes films préférés (encore avec Ewan Mc Gregor). Autant je suis moins fan du premier, Da Vinci Code, celui-ci je pourrais le regarder 100 fois tellement je l'aime ! Les acteurs jouent à merveille, les décors de Rome & du Vatican sont somptueux, la tension est présente sur certaines scènes. Bref, j'ai adoré le revoir encore une fois ! 


Note :

Déjà merci à Coralie pour son conseil, car ce film est pépite ! Ténor raconte l'histoire d'Antoine qui change drastiquement de voie en décidant de passer du rap à l'opéra et de démontrer qu'une catégorie sociale ne fait pas tout. Moi qui suis pas trop fan de films français, je dois avouer que je l'ai énormément adoré, il véhicule de jolis messages, il est drôle, rythmé, touchant et on ne voit pas le temps passer. Les décors sont somptueux et on se prend à rêver de visiter l'Opéra Garnier. Franchement, ne vous contentez pas du résumé/de la bande annonce, allez voir Ténor et vous faire votre propre avis. 


Episode 1 & 2 - Note :

Excellente surprise que ces deux premiers épisodes ! Même si j'ai reregardé la prélogie avant le lancement de la série, ce n'était pas forcément nécessaire car un récapitulatif des trois premiers films a été fait. Ces deux épisodes sont super bien construits, l'intrigue est rondement menée. Très surprise par la tournure de la série, ça va être vraiment intéressant ! 

Ces deux premiers épisodes parlent essentiellement (surligner pour voir le spoiler) de la culpabilité d'Obi-Wan suite à la déchéance d'Anakin, combien ça l'a affecté et lui a fait perdre foi en la force. Aussi, j'ai été surprise par le fait qu'on voit Leia enfant (peut-être que c'était dans les bande-annonce - que je n'ai pas vues pour garder un peu de surprise et de suspense). La jeune demoiselle a un caractère bien trempé (qu'elle n'a d'ailleurs pas quitté plus tard) et je l'ai trouvé vraiment intéressante. 

L'annonce à la fin de l'épisode 2 m'a tuée, ça va vraiment - ou du moins j'espère que ça va - apporter une dynamique qui peut être intéressante. Clairement je suis en PLS car faut attendre vendredi prochain pour la suite !

A voir sur

Aucun commentaire