Top 4 séries Marvel


Que ce soit les séries Marvel ou Disney+, j'ai mes petites préférences et je me suis dit qu'à la fin de Moon Knight, ce serait bien de faire un petit top, même si ce top est prévisible. 


Après le désastre de Ben Affleck dans le film, j'en attendais un niveau bien meilleur pour la série, et je l'ai eue. On a le droit à des acteurs/actrices convaincant(e)s et charismatiques (vraiment Charlie Cox joue à merveille Matt Murdock/Daredevil) qui incarnent des personnages profond(e)s, touchant(e) et complexes. Il y a de l'action, du rythme, de la violence, et même si c'est l'une des premières séries Marvel que j'ai regardée, c'est une série la plus qualitative du MCU niveau série, kif kif avec Punisher. Petit plus : une suite/soft reboot a été commandé par Disney+ !


Punisher s'équivaut à Daredevil, car ce rôle a CLAIREMENT été créé sur mesure pour Jon Berntal. Violente, sombre, Marvel's Punisher était tout ce que j'attendais d'une série sur le personnage suite à sa découverte dans Marvel's Daredevil. Les personnages aux côtés de Franck Castle sont parfaits et offrent une série digne de Marvel. Même si la saison 3 était bâclée et que ça sentait la fin du deal avec Netflix, elle est à voir. 


L'association la plus "improbable" du MCU étant donné qu'ils n'ont jamais été sur les mêmes rails. Même si leur lien avec Steve les a rapproché, ils ont su tirer avantage de leurs différences et sont devenus un duo solide qui va perdurer (je pense) dans le temps. La série parle de sujets bien abordés, tant par l'avenir du monde suite au snap de Thanos puis d'Iron Man, que par les problèmes sociétaux/raciaux. Les personnages de Sam et Bucky sont touchants, ils ont chacun leur fardeau à porter, leur passé à assumer et leur futur à déterminer. 


Je suis une grande fan d'Egypte, donc techniquement, cette série devait être dans ce top 4. Elle a souffert sur certains épisodes par son manque d'action, de mythologie, de Moon Knight, mais aborde assez bien le thème du trouble dissociatif de l'identité. Mais dans l'ensemble, j'ai été satisfaite et espère un retour des personnages de la série, que ce soit en film dédié ou en apparition. 

Aucun commentaire