Kamala Khan alias Miss Marvel est une adolescente américaine de confession musulmane, qui vit à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel).
Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros.
Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger…
Risque de spoilers si vous n'avez pas encore vu l'épisode sur Disney+
(Comme d'habitude, surlignez le texte pour voir les spoilers).
Avis :
J'ai encore une fois adoré cet épisode, bien rythmé et très intéressant. On continue l'introspection de Kamala entre sa vie de lycéenne, de jeune super-héroïne et d'adolescente musulmane. Des toits de sa ville à la mosquée en passant par le lycée, on la voit essayer de se fondre dans la masse et de trouver sa place, le fardeau de tous les adolescent(e)s.
Cet épisode marque ses débuts en tant que Ms Marvel, avec une mission à haut risque et les dangers qui se rapprochent d'elle. C'est extrêmement intéressant de voir un peu plus le Damage Control, je pense que nous le verrons un peu plus dans cette série que dans le dernier Spiderman et qu'il va évoluer dans les prochaine séries (She-Hulk ? Secret Invasion ?). Aussi les menaces au vu des "visions" de Kamala se renforcent et j'ai fini l'épisode sur le derrière. J'ai hâte de voir l'épisode de mercredi prochain !
Concernant les personnages, gros coup de coeur sur Kamala. Elle reste toujours aussi drôle et fraîche tout en se posant des questions sur sa popularité, sur le fait de décider qui elle est. Leur duo avec Bruno est toujours aussi bon. En addition le personnage de Nakia qui complète à la perfection ce duo. Quant au personnage de Kamran, je le sentais un peu venir mais j'ai hâte de savoir de quel côté il se trouve ainsi que sa mère.
En somme, vivement mercredi pour découvrir la suite des aventures de Kamala en espérant en savoir plus sur certains personnages et leurs intentions !
Commentaires
Enregistrer un commentaire