Ms Marvel - Episode 3

Kamala Khan alias Miss Marvel est une adolescente américaine de confession musulmane, qui vit à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). 

Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros. 

Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger…

Risque de spoilers si vous n'avez pas encore vu l'épisode sur Disney+

Avis :

(On oublie pas de surligner le texte pour voir les spoilers)

On entre enfin dans le vif du sujet avec la découverte de l'intrigue de la série et c'est hyper intéressant ! Après deux épisodes à se demander qui est l'ennemi de cette série, quel est l'utilité de ce bracelet ancestral, et on va finalement découvrir le pot aux roses, un clan d'êtres inter-dimensionnels premièrement bienveillants avant de devenir l'exact opposé. 

On en découvre plus sur la culture musulmane, sur le passé de la famille de Kamala (c'était top mais j'étais un peu perdue quand même au départ) et sur ce fameux clan. Il y a également pas mal d'easter eggs (Shang-Chi (que je n'ai pas vu), Thor...) et on sent que la série (ainsi que Kamala) devient doucement plus adulte. 

J'aime beaucoup le fait que la série se concentre sur ses personnages que sur l'action à proprement parler, étant donné qu'on ne connaît pas du tout Kamala et ses ennemis. Je trouve que trop d'action dans la série m'aurait laissé un peu perplexe et perdue. 

Avec ces révélations sur le clan, je suis contente que Kamran ne soit pas du côté de sa mère et aide Kamala (même si la série est loin d'être terminée. La scène entre Kamala et Nakia à la fin était vraiment déchirante, on sent que Nakia est déçue et blessée que sa meilleure amie ne lui ai rien dit. 

Comme chaque semaine, j'ai hâte de continuer les aventures de Kamala, on se rapproche doucement de la fin (le temps passe trop vite OMG) et j'ai carrément hâte de voir si mes attentes sont fondées ou non (c'est à dire l'arrivée de Carol Danvers alias Captain Marvel avant la fin de la série histoire de oir ce que donnera The Marvels, prévu l'année prochaine). 


Aucun commentaire