The Northman

Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s'empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. 

Deux décennies plus tard, Amleth est devenu un berserkir, un guerrier viking capable d'entrer dans une fureur bestiale, qui pille et met à feu, avec ses frères berserkir, des villages slaves jusqu'à ce qu'une devineresse lui rappelle son vœu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. 

Il embarque alors sur un bateau pour l'Islande et entre, avec l'aide d'Olga, une jeune Slave prise comme esclave, dans la ferme de son oncle, en se faisant lui aussi passer pour un esclave, avec l'intention d'y perpétrer sa vengeance.

Avis :

J'ai plutôt bien aimé ce film, qui comporte de bonnes choses mais aussi quelques défauts. 

The Northman raconte l'histoire d'Amleth, qui, enfant, voit son père assassiné par son oncle. Se faisant passer pour mort, il finit des années plus tard par retrouver son oncle afin de venger la mort injuste de son père. 

Ce film ne renouvelle pas le genre, c'est violent, sombre (peut-être un peu trop) mais brille par des plans d'une beauté à couper le souffle et des musiques hyper prenantes. L'intrigue est banale, c-à-d une histoire de vengeance, les scènes d'action sont correctes et violentes, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de culture nordique (même si on en a). On plonge assez facilement dans la culture Viking  entre les accessoires, les costumes, les décors, la musique. 

Niveau casting, personne n'aurait pu jouer ce rôle de Viking aussi bien qu'Alexander Skarsgård. Il a vraiment le visage d'un viking. Nicole Kidman, Ethan Hawke, Willem Dafoe et Anya-Taylor Joy remplissent également bien leurs rôles respectifs. 

J'ai passé un excellent moment devant The Northman, malgré que j'en attendais peut-être un peu plus.

Aucun commentaire