Enfant unique née d’une insémination artificielle, Jacoba Ballard a toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur. Un test ADN l’amène à découvrir qu’elle possède en réalité sept demi-frères et sœurs – un chiffre qui défie les pratiques en vigueur dans le traitement de la fertilité.
Entreprenant de remonter à la racine de leur étrange arbre généalogique, la fratrie ne tarde pas à découvrir l’effrayante réalité : le spécialiste de l’infertilité consulté par leurs parents a inséminé ses patientes avec son propre sperme, à leur insu.
La quête de justice de Jacoba Ballard et de sa nouvelle famille est au cœur de cette histoire glaçante d’abus de confiance au-delà de toute mesure dont les victimes n’ont découvert que la partie immergée.
Avis :
C'est pas forcément le genre de documentaires vers lequel je vais (je suis plus docu thriller) mais c'était ahurissant qu'une histoire comme ça arrive.
C'est un documentaire assez original que nous propose Netflix mais je dois avouer que c'est un peu trop scolaire à mon goût et pas assez approfondi et trop de questions restent en suspens. Cependant, le fond de l'histoire est révoltant et la justice mal faite.
En effet, le Dr Cline n'est pas le seul à être accusé, le système judiciaire américain aussi. Et c'est honteux, vu ses condamnations. Ce qui fait le plus mal, c'est la peine et le désarroi des frères et sœurs et mères qui au final n'auront jamais gain de cause. J'aurais cependant apprécié avoir la version de l'histoire de Cline en plus de l'histoire de ces enfants et de ces mères pour bien tout comprendre.
Notre père à tous est un documentaire que je ne regrette pas d'avoir vu mais qui aurait mérité un peu plus d'approfondissement.
Je l'ai vu suite à un conseil d'une amie et j'ai été choqué par cet homme (cet ord*re serait + approprié) ! C'est vrai que comme toi, j'aurais aimé en savoir un peu plus !
RépondreSupprimerHello Mathilde ! C'est incroyable comme histoire ^^ Merci de ton commentaire et à bientôt :)
Supprimer