Ms Marvel - Episode 4

Kamala Khan alias Miss Marvel est une adolescente américaine de confession musulmane, qui vit à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). 

Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros. 

Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger…

Risque de spoilers si vous n'avez pas encore vu l'épisode sur Disney+
Avis :

Plus que deux épisodes avant la fin de la série sur Kamala Khan et c'était un épisode assez enrichissant car on suit Kamala et sa mère au Pakistan afin que la jeune fille aie des réponses sur le bracelet. 

Toujours aussi bien rythmé, on est complètement dépaysés dans cet épisode puisqu'on passe de Jersey City à Karachi, deux villes opposées mais qui ont en leur coeur l'histoire de Kamala. Vraiment, on voit dans cet épisode cette notion de séparation et d'opposition : celle de l'Inde et du Pakistan, celle de la culture pakistanaise et la culture américaine, celle de Sana et Muneeba, celle de Kamala et Muneeba, mais aussi celle de Kamala et Ms Marvel.

Petite déception quand même : j'aurais aimé en savoir beaucoup plus et avoir plus de révélations que d'actions, mais quand j'y réfléchis, ça tombe sous le sens car pour moi, le plus gros des révélations se fera dans l'épisode 5 au vu des dernières minutes de cet épisode

J'ai adoré découvrir Sana, la grand-mère de Kamala, qui a vraiment souffert de la séparation Inde/Pakistan et qui avoue ne pas savoir - elle aussi - qui elle est vraiment. Egalement, j'ai apprécié rencontrer le groupe des Red Daggers qui vont aider Kamala à mieux comprendre les Clandestins et leur but. 

J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans l'épisode 5, qui promet une plongée vers le passé de la famille de Kamala !

Aucun commentaire