Queen Bee - Gaïa Alexia


Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette Instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit son passé, les problèmes, l’amour...

On rencontre de belles âmes, puis on les perd de vue, c’est ainsi que va la vie. Parce que chacun choisit son propre chemin.
  
Avis :

Dans ce roman, on découvre Joana, instagrammeuse de renom, et Henri, gendarme un peu paumé, dans la campagne parisienne. Joana a décidé, suite au décès de son père et une bourde monumentale, de prendre un peu l'air frais. Sauf que la jeune femme va découvrir qu'elle a été déclarée morte des années plus tôt par son père. Henri et Joana vont alors devoir résoudre et comprendre ce mystère, sans se douter que l'amour s'en mêlerait...

Je cherchais une romance toute douce, légère et mignonne pour ce long week-end et je n'ai pas été déçue. C'est le genre de livre à lire sous un plaid, avec un thé et une bougie pour passer une bonne soirée. Les thèmes sont bien explorés sans tirer dans le dramatique, l'intrigue est hyper bien menée, on alterne entre moments drôles et plus sérieux et l'écriture de Gaïa est fluide. Résultat, je l'ai lu en 24 heures top chrono tellement j'étais prise dedans. 

J'ai adoré les personnages principaux. Joana, pour commencer, est une femme qui n'a vraiment pas de chance, entre le badbuzz qu'elle a créé, la mort de son père et son retour dans ce village où elle a vécu adolescente. Elle m'a beaucoup fait rire avec ses manières au départ mais m'a également touchée via ses souvenirs. Quant à Henri, mon dieu. Peut-il exister sur Terre un homme aussi adorable, charmant et touchant ? Il n'est pas parfait, mais c'est un amour empli de compassion et de tendresse. Il m'a également énormément touchée et j'ai adoré découvrir son histoire au fil des pages. 

La romance entre eux est à l'image du roman dans son entièreté : drôle, douce et mignonne. Rien n'est précipité, ça se taquine, se cherche, prend son temps et je survalide totalement. 

Du côté des personnages secondaires, je les ai tous adoré également. Le squad Henri/Chaton/Eric/Eve est drôle à mourir, c'est une bande de potes hyper soudée, qui ferait tout les uns pour les autres. Les amies de Joana étaient vachement drôles aussi, et hyper présentes pour elle. On a une petite mention d'une saga de l'auteure (Teagan, tu manques !) qui m'a fait sourire. 

Réconfortante et parfaite pour une nuit d'été ou d'automne, Queen Bee fait vraiment partie de ces lectures qui font du bien au coeur et au moral. 

Aucun commentaire