Interview - Noémie Dani


A l'occasion de la sortie de "Pour te plaire", le 3e tome de la saga des Lefebvre, j'ai eu la chance de pouvoir interviewer Noémie Dani ! 

1 - Est-ce que tu peux te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas ?

Noémie Dani, autrice de romance et agricultrice. J'écris depuis 2018 et je ne vois plus ma vie sans. Je jongle entre vie de famille, travail terre à terre et imagination débordante 🙂

2 - Tu es agricultrice à la base, est-ce que tu comptes devenir autrice à plein temps ou être les deux ?

Nope! J'écris avec passion, mais je ne voudrais pas en vivre. J'ai trouvé mon équilibre, la double casquette me convient très bien.

3 - Comment t'es venu l'écriture et plus particulièrement la saga des Lefebvre ?

L'écriture : suite à une lecture coup de foudre. Je découvrais la romance française et j'avais déjà des petites histoires en tête donc j'ai voulu tenter... Et voilà!

La saga des Lefebvre n'était pas prévue. Je voulais écrire l'histoire de Gabriel et Louna et c'est seulement lors des corrections avec mon éditrice que l'idée de développer les trois frangins m'est venue. Je les aimais trop!

4 - Peux-tu nous parler de ton prochain roman, "Pour te plaire" qui sort cette semaine ?

"Pour te plaire" c'est une comédie romantique entre un cardiologue et une couturière. J'ai adoré l'écrire, la bonne humeur et l'humour de Victor valent presque une thérapie. Mais il faut gratter sous la couche solaire de Victor pour découvrir quelques fêlures qui lui font prendre de mauvaises décisions. Camélia est plus à fleur de peau, honnête et fidèle. Et elle ne supporte pas le mensonge...

5 - Qu'as tu prévu après la saga des Lefebvre ? Est-ce que tu compte te poser ou enchainer ?

Je suis déjà sur un nouveau projet, qui avance plus lentement mais dont je suis assez fière 🙂 C'est différent de ce que j'écris habituellement, mais je m'éclate ! Pour l'instant je n'en dis pas plus...

Vous pouvez retrouver Noémie ici :


Le livre en question

(pour acheter le livre, cliquez sur la photo de la couverture)


Nombre de pages : 332 pages

Maison d'édition : Hugo New Romance

Résumé : Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. 

Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit. Un mensonge. Un tout petit Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?

Merci à Noémie pour ses réponses et sa gentillesse !
On se retrouve vite, Claire

Aucun commentaire